Forum Blackberry France

Transfert carnet d'adresses Apple réussi

Utilisateurs de Mac et de Blackberry ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede cassius36 » Dim 17 Mar 2013 15:44

Bonjour,

Si ça peut rendre service à quelque(s) un(e)(s)…

J'ai tout d'abord exporté mon carnet d'adresses Apple en format .vcf sur le bureau de mon ordi.

Ensuite j'ai créé un compte Google pour avoir un compte Gmail et un compte de contacts.

J'ai importé mon fichier .vif dans ce compte Google Contacts.

Puis j'ai créé, sur le Z10 le compte Gmail et les contacts sont venus automatiquement s'installer dans la mémoire du téléphone et non dans la carte SIM.

Je suis donc allé ensuite sur la carte SIM du Z10 (Lorsqu'on est dans "Contacts": appuyer en bas à gauche pour accéder aux différents fichiers de contacts ou balayer avec le doigt de gauche à droite, sélectionner la carte SIM. Ensuite, balayer de haut en bas pour accéder à ses paramètres, et, tout en bas de la page, choisir: "Copier les contacts sur la carte SIM". Dans mon cas, plus de 900 contacts! ça met un peu de temps mais ça se fait...).

J'avais donc ainsi deux fichiers de contacts distincts: celui de la mémoire du téléphone et celui de la carte SIM. (Ils apparaissent ensemble lorsqu'on sélectionne "Tout" dans la partie du Hub consacrée aux contacts.)

J'ai ensuite supprimé mon compte Google en tremblant à l'idée que ça détruise tout ce que j'avais réussi à faire…
Et bien non! j'ai tous mes contacts sauvegardés.

Voili-voilou…

Par contre, si quelqu'un peut répondre à ces trois questions:
- Peut-on créer des sous-groupes dans le carnet de contacts du Z10?
- A quoi correspond l'icône représentant une carte SIM Orange intitulée "Orange+"? (J'ai acheté le Z10 nu, sans forfait, avec une Mobicarte à 10€ renouvelable au bout de 6 mois pour bénéficier d'une garantie Orange d'une année… J'ai donc l'impression que ça permet d'accéder aux infos de son compte Mobicarte…)
- Comment "récupérer" deux applications que j'ai achetées pour mon MacBook et mon Iphone et qui ont été aussi développées pour Androïd (iSort, qui est une super base de données et iRealb qui est un super logiciel de musique)? Je suppose que je dois les racheter dans leur version Androïd mais ensuite, comment les faire tourner sur le Z10 (et/ou sur une Playbook)?
…Je suis preneur des infos.

Cordialement,
Cassius

PS: A part ça, je peux dire que suis très satisfait, pour le moment en tous cas, du Z10, qui a remplacé, depuis 4 jours, un IPhone 3G. Mais le transfert entre les deux univers Apple et BB10 pourrait être un peu plus facile…
cassius36

Publicite

Publicite

Re: Transfert carnet d'adresses Apple réussi

Messagede JCangoku » Lun 18 Mar 2013 11:37

hello
je peux répondre à toutes tes questions... mais

A quoi correspond l'icône représentant une carte SIM Orange intitulée "Orange+"?)

ça vient de ton opérateur... tu l'auras vraisemblablement à chaque reboot même si tu la supprimes. une icône donc à masquer ou à mettre dans un dossier "inutile"

Comment "récupérer" deux applications que j'ai achetées pour mon MacBook et mon Iphone et qui ont été aussi développées pour Androïd

il te faut d'abord soit récupérer l'appli convertie en bar BB10/PB, soit récupérer l'appli apk android puis la convertir. Ensuite la sideloader sur le téléphone.
attention il te faudra peut-être la repayer sous android... et la compatibilité avec BB10/PB n'est pas garantie après la conversion.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede aunisien » Mar 19 Mar 2013 00:53

Il suffisait de configurer tout compte icloud sur ton Z10 comme cela a déjà été expliqué sur le forum et tu récupères tes contacts, calendriers de ton mac sans toutes tes manips fastidieuses !
Z10 B&You 5Go
PlayBook 64Go 2.1.0.1314
aunisien

Messagede cassius36 » Mer 20 Mar 2013 19:13

J'ai cru voir que l'utilisation de iCloud ne m'était pas possible du fait que je n'ai pas une version assez récente de Mac OS: j'ai "Snow Leopard" 10.6.8

Si je me trompe, merci de me dire comment configurer iCloud sur le Z10

Cordialement,
Cassius
cassius36

Messagede cassius36 » Mer 20 Mar 2013 19:26

Précision,

En fait mon truc ne marche pas.

Environ 48 heures après avoir supprimé mon compte Google, les contacts que j'avais importés depuis Google Contacts sur le Z10 ont été effacés.
Je n'ai conservé que ceux que j'avais copiés sur la carte SIM.
Et comme tous ne s'étaient pas copiés, loin de là, j'ai perdu beaucoup d'adresses.

Conclusion: il faut avoir un Mac récent fonctionnant sur Mac OS Lion (ou iOS, je ne sais pas s'il y a une différence...) pour pouvoir accéder à iCloud et transférer ses contacts aisément.
De même, avec BlackBerry Link, on peut transférer des documents et de la musique depuis son Mac sur son Z10 mais pas les photos si l'on n'a pas une version récente de iPhoto!
Il faut iLife11 ou encore Mac OS 7 ou Lion pour que ça marche. Or je n'ai que iPhoto 8 (version 7.1.5) et Snow Léopard (Mac OS 10.6.8) et il est impossible de télécharger, même en payant, une version plus récente de iPhoto qui fonctionne sur Mac OS 10.6.8: Apple les a supprimées de son store!... Et je ne suis pas assez fortuné pour m'offrir un nouveau Mac...

Il faudrait donc que BlackBerry se presse de faire une application permettant de transférer aisément tous les fichiers de tous systèmes (Windows, Mac et Linux), que ce soient des documents, bases de données (ex: contacts), musique, photos, films, etc...
... Ou que Apple devienne un peu moins cupide...
(J'ai vu sur le site de BlackBerry, en anglais, une info selon laquelle, au Canada, plus précisément à TORONTO, on peut, dans un centre BlackBerry, faire faire le transfert depuis son iPhone sur son Z10, grâce à un dispositif matériel auquel on relie les deux appareils. A quand un tel appareil en vente en France?...)
cassius36

Retourner vers BLACKBERRY & MAC