Forum Blackberry France

Problème option MMS / Pas de connexion possible à internet.

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Problème option MMS / Pas de connexion possible à internet.

Messagede JonathanFS » Sam 24 Oct 2015 08:47

Bonjour, j'ai parcouru un peu votre forum mais faute d'avoir trouvé un topic similaire à mon problème, je prends sur moi d'ouvrir celui-ci.

Je possède un blackberry Curve 8520 (version de l'OS: 5.0.0.592) depuis quelques années, changé une fois pour modèle identique, celui que j'ai actuellement, aucun problème avec si ce n'est dernièrement, je constate la disparition de l'option MMS (dans les options du téléphone, comme si l'OS ignorait ce service).

Jusqu'à encore la semaine dernière, je pouvais envoyer et recevoir des MMS, l'option MMS figurait bien dans les options du téléphone, intercalé entre "Mémoire" et "Mot de passe", hors depuis quelques jours, plus d'option. Impossible du fait d'envoyer ou recevoir des mms, impossible également, lié ou non, d'aller sur internet, pour "illustrer" je rencontre un peu le problème énoncé ici: https://communaute.virginmobile.fr/t5/P ... d-p/139533

Lorsque la personne signale: "Lorsque je tente d'accéder au navigateur, le message "il s'agit d'un service WI-Fi. Vérifiez que le terminal dispose d'une connexion WI-Fi active et réessayez" apparaît."
je me retrouve dans le même cas de figure. Je n'ai d'autre choix, pour naviguer sur internet, que de passer par le wi-fi, le service "opérateur" n'est pas disponible comme choix.


J'ai au préalable contacté mon opérateur, vu 3 jours de suite avec le Service Technique s'il n'y avait pas un problème avec ma SIM et mon réseau, visiblement non, j'ai essayé ma SIM dans un autre smartphone, envoi et réception de MMS n'a pas posé problème, connexion à internet ok via 4G...


Je me suis donc tourné vers votre forum, que je suivais déjà du coin de l'oeil, j'ai choppé le logiciel de "wipe" BBSAK, je me suis lancé dans un formatage du portable, le code erreur m'est apparu ainsi que le message pour recharger un OS, ce que j'ai fait via Blackberry Desktop Software (ver 5.0 pack 1096), l'OS s'est rechargé correctement, hors cette option MMS n'apparaît pas plus.

Via BB Desktop Software, j'ai rechargé quelques applications comme la langue FR et d'autres bricoles, j'ai remis une sauvegarde dans mon téléphone qui NE COMPREND PAS DE PARAMETRES système, uniquement des messages, contacts et bloc note, je n'ai pas trouvé d'application mms à recharger...


Recharger l'OS m'a remis des tables de routage, qui avait aussi disparues (je vous donne des infos qui ne sont pas forcément en rapport, mais j'essaye d'être le plus complet possible)...

Je suis un peu dans l'impasse, mes connaissances et mes pistes de recherche s'arrêtent là, je ne sais plus de quel côté regarder pour résoudre ce problème.


Du fait, je m'en remets à vous pour tenter de m'aider dans ce qui semble être simple à résoudre, mais compliqué à pointer du doigt :)


Merci pour votre attention et votre aide.


Cordialement.


PS: Je constate également que l'option "mise à jour" dans les options du téléphone s'est fait la malle.
Blackberry Curve 8520 (v5.0.0.592 - Plate-forme 5.2.0.64)

Opérateur de luxe s'il en est: Virgin Mobile


#LaTechnologieLaVraie
JonathanFS
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 21:57

Problème option MMS / Pas de connexion possible à internet.

Publicite

Publicite
 

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JCangoku » Dim 25 Oct 2015 10:23

Bonjour
Ton option BlackBerry à du disparaître ? Vois tu l'icone BlackBerry à côté de 3g ou edge en majuscule ?
Si non il faut contacter ton opérateur pour la remettre.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
Avatar de l’utilisateur
JCangoku
 
Messages: 7658
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:33

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JonathanFS » Lun 26 Oct 2015 09:38

Bonjour, je ne la vois pas (l'icône) mais je ne l'ai jamais vu auparavant...de plus, mon opérateur me confirme que l'option blackberry, sur mon forfait, est bien activée, j'ai ensuite reçu au moins 15 messages de confirmation d'enregistrement...puis d'un autre tel, je n'ai pas de problèmes, vraiment, je ne sais où chercher.
Blackberry Curve 8520 (v5.0.0.592 - Plate-forme 5.2.0.64)

Opérateur de luxe s'il en est: Virgin Mobile


#LaTechnologieLaVraie
JonathanFS
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 21:57

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JCangoku » Lun 26 Oct 2015 10:26

Pas d'icone pas d'option ! Et le EDGE ? Majuscule ?
D'ailleurs tu peux vérifier dans le résumé d'etat des connexions actions ce qui est inscrit sous BlackBerry internet service...
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
Avatar de l’utilisateur
JCangoku
 
Messages: 7658
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:33

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JonathanFS » Lun 26 Oct 2015 19:14

Pardon pour le EDGE, je vois effectivement ceci d'écrit.

Pour ce qui est de la vérification, où dois-je la faire?
Blackberry Curve 8520 (v5.0.0.592 - Plate-forme 5.2.0.64)

Opérateur de luxe s'il en est: Virgin Mobile


#LaTechnologieLaVraie
JonathanFS
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 21:57

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JCangoku » Mar 27 Oct 2015 09:55

Me souviens plus sur un 8520, mais si le edged est majuscule normalement c'est bon. Tente une reinscription. Au réseau via options, terminal, paramètres avancés, table de routage, puis touche menu et s'inscrire maintenant...
Dans l'application configuration de messagerie, fais toi renvoyer les annuaires de services.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
Avatar de l’utilisateur
JCangoku
 
Messages: 7658
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:33

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JonathanFS » Mar 27 Oct 2015 20:18

Alors je vois des fois EDGE en majuscule, la plupart du temps en minuscules.

Pour autant, la question qui va déterminer une partie du problème, le fait que mon réseau "ne soit pas enregistré" (il l'est, mais admettons que), ça n'enlèverait pas des options de l'OS du téléphone les MMS, par exemple?

Là l'option a tout bonnement disparue...hors je ne crois pas que le téléphone soit assez intelligent pour se dire de lui même "oh ben tiens, il n'est pas enregistré (admettons toujours), je vais retirer l'option et la remettre quand il pourra accéder aux mms"

Je me trompe? Mais même après avoir réinstallé un OS proprement, je ne comprends pas pq cette option n'est pas proposée dans les menus, ça n'a pas de sens...
Blackberry Curve 8520 (v5.0.0.592 - Plate-forme 5.2.0.64)

Opérateur de luxe s'il en est: Virgin Mobile


#LaTechnologieLaVraie
JonathanFS
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 21:57

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JCangoku » Mar 27 Oct 2015 21:55

Si si
Avec les annuaires de services fournis par l'opérateur au démarrage du téléphone, s'il en manque un, le service ne sera pas accessible et ça peut bloquer ou retirer une option dans le téléphone.
Edge en minuscule la plupart du temps c'est pas bon, c'est bien ton option BlackBerry qui a un problème.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
Avatar de l’utilisateur
JCangoku
 
Messages: 7658
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:33

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JonathanFS » Mer 28 Oct 2015 09:34

Intéressant à lire, j'aurai vraiment cru que c'était indépendant. Quelle solution alors? Changer ma puce pour une nouvelle et me réenregistrer?

Je suis bien enregistré avec l'actuelle, j'ai fais la demande quelques fois pour être inscrit dans les tables de routage, et à chaque fois j'ai bien reçu un message de confirmation d'enregistrement au service BB.


Sinon quelles peuvent être les causes, et les solutions? :S
Blackberry Curve 8520 (v5.0.0.592 - Plate-forme 5.2.0.64)

Opérateur de luxe s'il en est: Virgin Mobile


#LaTechnologieLaVraie
JonathanFS
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 21:57

Re: Problème option MMS / Pas de connexion possible à intern

Messagede JCangoku » Mer 28 Oct 2015 14:24

Réinstaller l'os avec notre tutoriel mais bon, c'est un vieil appareil, je ne garantis rien.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
Avatar de l’utilisateur
JCangoku
 
Messages: 7658
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:33

Suivante

Retourner vers Blackberry Curve - 8520

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 3 invités

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion