Forum Blackberry France

plus aucun essais pour entrer code MEP sur BB 8520

Modérateurs: dug30, erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku

Re: plus aucun essais pour entrer code MEP sur BB 8520

Messagede Roadline » Ven 30 Oct 2009 17:23

nat47agen a écrit:Encore moi,
Alors, évidemment je me précipite pour essayer ...
J'installe le desktop, ok. Je télécharge et j'installe le logiciel recommandé, ok.
J'ouvre desktop, je connecte mon BB au PC, il le reconnait, parfait.
Je lance le logiciel téléchargé: une fenêtre noire et le message comme tu me l'indique. Jusque là tout va bien, mais ensuite ?
Mon BB ne réagit pas, encore moins s'éteind et la fenêtre noire, elle, ne bouge pas! juste la petite barre qui clignotte et qui attends que je lui dise un truc ....
Alors, c'est grave docteur ?
Je suis quand même allé voir mon nombre d'essai après ça ( et oui suis curieuse) et toujours zéroooooooooooooooo ... :?

Moralité de l'histoire : Même quand c'est un beau cadeau, toujours prendre un BlackBerry chez un opérateur avec le forfait data qui va bien, sinon...... :cry: :cry:
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Publicite

Publicite

Messagede nat47agen » Ven 30 Oct 2009 17:25

ok, ça y est . Le téléphone s'étaind effectivement, mais quand il se rallume: toujours 0 essais restants. e tente quand même de rentrer mon code mais erreur de code.
Ca m énèèèèèèèèèèèèèèèrve
nat47agen

Messagede pukekey » Ven 30 Oct 2009 17:49

Ok alors en fait il fallait installer Blackberry desktop mais ne pas l'ouvrir, c'était juste pour avoir le pilotes du blackberry sinon l'autre logiciel ne vera pas ton blackberry. Donc si ton téléphone s'est éteins c'est que le logiciel a fini par le trouver malgré tout.

Si le nombre d'essai n'a pas été réinitialiser, c'est surement que ca ne fonctionne pas pour ton blackberry, c'est enervant, parmis tous les logiciels de déblocage qui existe pour blackberry, le curve 8520 est celui pour qui rien ne fonctionne lol.

Par contre la fenetre noire s'est refermé ensuite non ? Si elle ne s'est pas refermé, c'est surement que le logiciel n'a pas pu accéder à la ROM, comme dans mon cas, donc c'est foutu pour ce logiciel. Si la fenêtre s'est refermé elle a probablement du te dire un code avant genre "Error: 10", l'erreur 10 voulant également dire que l'accès à la ROM est impossible.

Quand l'accès à la ROM est impossible, ca veut dire que rien n'a été changé dans ton téléphone donc tu ne risque rien à recommencer. Essaye de la manière suivante :

1 : Eteins le BlackBerry, enlève la batterie et la carte SIM
2 : Copie le programme RIM 2.5G Wireless... dans ton bureau.
3 : Dans windows lance l'invite de commande (Démarer/Excuter et puis tu tape "cmd"). La fenêtre noir réaparait en marquant "C:\>Documents and settings\<le nom de ton compte>\Desktop ou peut etre "Bureau".
4 : Branche le téléphone donc sans batterie ni carte sim, il devrait allumer une lumière rouge.
5 : Dans la fenêtre noire, tape le nom exact du logiciel normalement : "Sim Unlock Tool Usb Blackberry.exe" . La fenêtre ne se fermera pas, il devrait marquer "Connecting to Boot Rom:" et puis très vite soit ne rien marqué et revenir à c:\>..., soit marquer Error: 10 ou Error: 1... et c:\>

Alors si rien ne se passe et que le programme reste sur Connecting to bootrom, regarde ton blackberry, si une icone de batterie est apparue, c'est que le programme ne peut pas se connecter à la ROM et que le Blackberry s'est déconnecter de l'ordi donc tu ne peut pas réinitialiser le téléphone.

Si l'erreur 10 est apparue c'est pareil, tu ne peut rien faire avec ce logiciel. Si l'erreur 1 est apparue, c'est que tu n'a pas bien connecter ton blackberry.

Dans tout les cas si ca ne fonctionne pas, mieux vaux te pencher vers un magasin orange pour leur demander de le débloquer eux même. Ou dans un magasin de déblocage mais renseigne toi pour ne pas tomber sur un voleur. Sache qu'il existe des "machines" qui te débloque n'importe quel téléphone en moins de 2, et en général si tu tombe sur un vendeur honnête ca ne coutera pas plus de 15€. Mais je te conseille vivement d'aller voir un magasin orange plutot, parce que s'il te le casse complètement, il t'en donnerons un neuf. Si ton téléphone à été acheté il y a plus de 6 mois, il me semble (pas sur) que le débloquage est même gratuit depuis orange, sinon je n'ai aucune idée de combien ils peuvent te demander.
pukekey

Messagede titine78 » Lun 7 Déc 2009 10:37

pukekey a écrit:Si ton téléphone à été acheté il y a plus de 6 mois, il me semble (pas sur) que le débloquage est même gratuit depuis orange, sinon je n'ai aucune idée de combien ils peuvent te demander.

Il me semble avoir lu que c'était 76 euros chez Orange...
titine78

Messagede mat_elot » Lun 21 Fév 2011 18:29

une solution a t elle été trouvée?
Dans le même cas...
Blackberry Curve 9300 6.0.0.461
Forfait SFR Webphone Pro + Option BB
mat_elot

Messagede Keryot » Dim 26 Juin 2011 15:40

Salut à tous, un p'tit Up pour ce probleme de Mep dont le compteur est à 0, y a t il possibilité de déboquer ce compteur et le remttre à 10 essais?
Merci
Keryot

Messagede benbas » Ven 28 Oct 2011 21:50

Bonjour j'ai malheuresement blocker mon blackberry 9300.Il ne me reste plus de tentavis de codes MEP je voulais savoir si il etais possible de le faire deblocker en boutique meme si il ne este plus de tentatives de codes MEP ? Cordialement :)
benbas

Messagede shannon » Jeu 5 Juil 2012 15:42

Bonjour, j'ai un gros probléme j'ai effectuée 10 essaies pour mon code mep qui sont faux mtn je n'est plus aucun essaie .. Comment faire svp ?
shannon

Précédente

Retourner vers Blackberry Curve - 8520