Forum Blackberry France

Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Modérateurs: erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku, dug30

Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Messagede ckilla » Jeu 27 Nov 2008 21:44

Bonjour à tous,

J'ai un serveur BESR hébergé au sein de mon entreprise sur lequel sont configurés des blackberry.
J'ai un blackberry 8310 qui ne synchronise plus son Calendrier.

J'ai testé les choses suivantes :
- reboot du serveur
- changement du blackberry
- reset hard du mobile
- suppression et recréation du profil sur le serveur BESR

Mais toujours rien.

Du coup je pense que c'est une option qui doit se cacher dans un coin mais je ne trouve pas où....

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci à vous.
ckilla
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 21:33

Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Publicite

Publicite
 

Re: Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Messagede Stouf » Lun 1 Déc 2008 10:53

Bonjour ,

Premiere chose : Va dans les annuaires de service du terminal ( Option avancées ) puis supprime celui qui est nommé DESKTOP[CICAL] et DESKTOP[SYNC] puis depuis le serveur BES faire un "Resend Service Book" sur le compte de l'utilisateur , Attendre et vérifier qu'ils sont de nouveau présents ... testes de nouveaux !

Egalement dans les options du calendrier , vérifies que "Synchronisation sans fils" est à OUI !!

As-tu essayer de vérifier dans OWA ?!
Si ca marche sous OWA c'est que le problème vient de ton profil Outlook sur le PC !

Quel version d'outlook ? vérifies si une MAJ n'est pas nécessaire (par rapport à un utilisateur qui fonctionne)

Vérifies les Droits AD ( le compte de l'utilisateur doit être uniquement "utilisateur du Domaine" )

Vérifies également que les fichiers CDO.dll et MAPI32.dll sont dans les mêmes version ( serveur exchange <=> serveur BES )

Déjà c'est pas mal ...

Si tu n'y arrives toujours pas je peux te dépanner mais c'est cher très très cher !!! :)

@+
Bold 9700
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 2909
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 09:21

Re: Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Messagede ckilla » Lun 1 Déc 2008 14:40

Merci Stouf,

J'ai trouvé. En fait il suffisait de remettre l'option Blackberry Wireless Sync dans les paramètres de synchro...

Comme le mobile n'avait pas été synchronisé je n'ai pas regardé là une seconde...donc tout fonctionne par contre je ne sais pas pourquoi le téléphone a décidé d'un coup d'un seul de modifier ça...

Encore merci
ckilla
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 21:33

Re: Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Messagede Stouf » Lun 1 Déc 2008 14:44

Mmm mMMM le téléphone ne décide pas par contre l'utilisateur peut se tromper ( politiquement correcte , pour ne pas avoir dit que le pb est souvent entre le clavier ... et la chaise ;) )


Bonne journée !
Bold 9700
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 2909
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 09:21

Re: Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Messagede yyoda » Mar 17 Aoû 2010 13:02

salut,

Moi aussi, j'ai le meme pb, je rentre de vacances et la synchro calendrier ne fonctionne plus. Je peux synchroniser les contacts, taches, mais pas le calendrier. 9a marchait tres bien a mon depart et la plus rien, j'ai telecharge le nouveau blackberry desktop et il me met en face de calendrier " pas installé", alors qu'en face des autres j'ai " Microsoft outlook".
J'ai outlook 2003 ça marchait tres bien et ça ne marche plus, si quelqu'un a l'info ?

bonne journée
yyoda
 
Messages: 10
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 12:56

Re: Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Messagede macmannus » Mar 21 Sep 2010 11:18

J'ai le même soucis et je ne trouve pas cette fameuse option de synchronisation wireless, à part dans les options calendrier du BB et l'option est grisée, je ne peux rien modifier.

Une idée?

merci d'avance
macmannus
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Fév 2009 11:43

Re: Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Messagede @zerty » Lun 26 Déc 2011 11:52

Au niveau du terminal, accéder à :

Calendrier
Options
Desktop
Activer l'option Synchronisation sans fil
Enregistrer et quitter
@zerty
 
Messages: 1
Inscription: Lun 26 Déc 2011 11:47

Re: Synchronisation Calendrier Outlook ne se fait plus

Messagede mercide » Lun 9 Jan 2012 12:15

pour ne pas avoir dit que le pb est souvent entre le clavier .Image
mercide
 
Messages: 2
Inscription: Lun 9 Jan 2012 12:11


Retourner vers Blackberry Curve - série 83xx

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nouveau

vidéos blackberry

Nos offres

déblocage blackberry

accessoires

Publicité

Publicité

Connexion