Forum Blackberry France

La garantie d'un Curve 9320 neuf ?

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede mrmu » Mer 30 Déc 2015 17:47

Bonjour,

J'ai pour information d'un vendeur market place FNAC qu'un BlackBerry Curve 9320 serait garanti 1 an et la batterie 3 mois.

Une boutique de téléphonie de ma ville m'indique que tous les téléphones sont garantis 2 ans ; Il ne m'a pas précisé pour la batterie. Il me dit que c'est la législation.

Que dois-je en déduire ?

J'aimerai bien savoir le vrai pour l'appareil 9320 et aussi pour sa batterie.

Merci bien
mrmu

Publicite

Publicite

Re: La garantie d'un Curve 9320 neuf ?

Messagede dug30 » Mer 30 Déc 2015 18:16

Hello
Les 2 ans c'est une obligation du constructeur.
Donc même si le magasin ou tu l'achètes ne le garantie qu'on an, le constructeur est obligé d'assurer la garantie durant la deuxième année.

Pour la batterie il me semble en effet qu'il n'y a pas de garantie.
Mais une batterie ça vaut une quinzaine d'euros

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
dug30

Messagede JCangoku » Mer 30 Déc 2015 22:18

Mmmmmm
Un curve 9320 a mon avis il est plus garanti 2 Ans hein constructeur.
Le vendeur a lui une obligation d'un an dans mes souvenirs.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede dug30 » Jeu 31 Déc 2015 00:55

Pour moi si il l’achète neuf en boutique, la réglementation européenne des 2 ans constructeur doit s'appliquer non?

Sur une occase ou du reconditionné je dis pas, mais sur du neuf je pense que oui..
A confirmer
Image
dug30

Messagede mrmu » Jeu 31 Déc 2015 04:14

http://www.blackberry.com/legal/pdfs/Handheld_Warranty/Handheld_Limited_Warranty_France_French.pdf

Research In Motion UK Limited, Company No. 4022422, dont le siège social est situé à Centrum House, 36 Station Road, Egham, Surrey, UK, TW20 9LF, fournisseur de la
Solution BlackBerry comprenant le Terminal BlackBerry (y inclus le Socle BlackBerry et l'Equipement BlackBerry), le Logiciel Desktop BlackBerry ainsi que les services sans fil et la documentation associés vous garantit, en votre qualité de premier utilisateur final (“Vous”), que l'Equipement BlackBerry est exempt de tout défaut ou vice de fabrication pendant une période d'un (1) an à compter de sa date de première acquisition (la “Période de Garantie”). La présente Garantie Limitée n'est pas transférable. Au cours de la Période de Garantie, RiM s'engage, à sa seule discrétion, à réparer et/ou remplacer tout ou partie de l'Equipement BlackBerry à ses frais exclusifs. En cas de réparation ou remplacement de l'Equipement BlackBerry (ou de l'un quelconque de ses composants) au cours de la Période de Garantie,
celle-ci expirera à la plus tardive des échéances suivantes, à savoir soit le 91 ème jour suivant la réparation ou le remplacement, soit un an à compter de la date de première acquisition.

SI VOUS ETES UN CONSOMMATEUR AU SENS DES DISPOSITIONS DU CODE DE LA CONSOMMATION FRANCAIS, CERTAINES STIPULATIONS DE LA GARANTIE LIMITEE PEUVENT NE PAS VOUS ETRE APPLICABLES. EN AUCUN CAS LE CONTRAT NE SAURAIT AFFECTER VOS DROITS IMPERATIFS RESULTANT DE VOTRE STATUT DE CONSOMMATEUR.

LA LOI DE CERTAINS PAYS N'AUTORISE PAS LES EXCLUSIONS DE GARANTIES AU SEIN DE CONTRATS CONCLUS AVEC DES CONSOMMATEURS, DE TELLE SORTE QUE LES EXCLUSIONS MENTIONNEES CI-AVANT PEUVENT NE PAS VOUS ETRE APPLICABLES. EN AUCUN CAS, LA GARANTIE LIMITEE NE SAURAIT AFFECTER VOS DROITS IMPERATIFS RESULTANT DE VOTRE STATUT DE CONSOMMATEUR. EN PARTICULIER ET SOUS RESERVE DE VOTRE STATUT DE CONSOMMATEUR AU SENS DES DISPOSITIONS DU CODE DE LA CONSOMMATION FRANÇAIS, LA GARANTIE LIMITEE VOUS EST OCTROYEE SANS PREJUDICE DE LA GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE (ARTICLES L 211-1 A L 211-14 DU CODE DE LA CONSOMMATION FRANÇAIS) ET DE LA GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES (ARTICLES 1641 A 1648 DU CODE CIVIL FRANÇAIS) :

(i) Article L 211-4 du Code de la consommation : "le vendeur reste tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

(ii) Article L 211-5 du Code de la consommation : "Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1°/ Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant (i) correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle, (ii) présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faite par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage; 2°/ Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécialement recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté".

(iii) Article L 211-12 du Code de la consommation : "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien".

(iv) Article 1641 of du Code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

(v) Article 1648 al. 1 du Code civil : "L'action des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."

Le fait, pour RIM, de ne pas se prévaloir d'un manquement de Votre part au titre de la Garantie Limitée ne saurait être interprété comme une renonciation de sa part à s'en prévaloir ultérieurement.

Je ne suis pas juriste, mais je comprends là une exception Française (ou de l'Union Européenne) en faveur du client final (le premier acheteur) du téléphone pour disposer d'une garantie de deux années.
mrmu

Messagede JCangoku » Jeu 31 Déc 2015 14:48

Et dans quelle boutique tu espères acheter un Curve os 7 neuf ?
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede mrmu » Jeu 31 Déc 2015 14:57

Bonjour,

C'est déjà fait ;

http://www.fnac.com/BlackBerry-Curve-9320/a4243110/w-4

Le marchand "Phoneday" précise "Etat du produit Neuf"

Il y a un problème avec ça ?

Ce pourrait-t'il que ce soit du reconditionné ?
mrmu

Messagede fromdusk » Jeu 31 Déc 2015 16:36

Woooaaa 129€ pour de l'os7, il a les mêmes idées commercial que John Chen ce vendeur, sacré utopiste

Si c'est indiqué neuf et que tu as dépassé les un il te faut passer par le livret de garantie que tu as dans la boîte du téléphone avec facture etc

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede mrmu » Jeu 31 Déc 2015 17:16

et que tu as dépassé les un

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?

ahhh ça y est : les un ans (d'usage)

Woooaaa 129€ pour de l'os7

Je n'avais pas trop le choix, il y a un modèle à 90 € sur amazon.fr mais l'annonce est des plus louche et je soupçonne très fortement un modèle QWERTY.

Il y a aussi le modèle aussi cher chez priceminister ; Une boite que je n'aime pas (trop taxé en tant que vendeur et c'est mal foutu leur truc)

Et après plus rien...

Ce 9320 est un cadeau qui correspond à une demande avec des critères précis.

Je ne connais pas grand chose aux modèles à touches non tactiles et j'ai certainement fait davantage le consommateur que le sage qui étudie à fond avant d'acheter (par exemple en prenant conseil ici en premier)

Alors maintenant la chose est faite et je m'adresserai au SAV constructeur au delà de la première année et en cas de problème. Et les papiers vont être en règle.

Merci pour les réponses et le conseil.
Dernière édition par mrmu le Ven 1 Jan 2016 12:09, édité 1 fois.
mrmu

Messagede fromdusk » Ven 1 Jan 2016 12:01

En espérant que ton retour vers la garantie soit bien satisfait :)
A bientôt

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Suivante

Retourner vers Blackberry Curve - 9320