Forum Blackberry France

Connection BBID impossible : message "veuillez patienter"

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Connection BBID impossible : message "veuillez patienter"

Messagede docthor » Mer 26 Nov 2014 19:08

Bonjour tout le monde !

Après une bonne heure de recherche (ici et ailleurs, même du coté anglophone du web), je désespère de trouver une solution à mon problème.

Je viens de tenter de changer la sim du 9320 de ma copine (passage de Bouygues à Free)

Il me demande donc de me connecter à BBID, juste après avoir saisi le PIN et le mot de passe du BB.

Je saisis donc l'ID et le pass qui vont bien, et la paf : message "veuillez patienter". J'ai été patient, mais au bout de 20m, je me suis dit que c'était peut être un poil trop :roll:

Du coup, j'ai cherché à travers les internets, j'ai essayé de remettre l'ancienne SIM et de couper tous les réseaux sauf le WiFi, rien à faire...

Je suis un peu désespéré, je n'ai pas envie de faire un retour à la config d'usine et de perdre tous les contacts qu'il contient...

Une idée ? Une solution ou du moins une piste ?

Merci d'avance !

Doc'
BB Curve 9320
V7.1.0.398
Bouygues vers Free
docthor
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Nov 2014 18:44

Connection BBID impossible : message "veuillez patienter"

Publicite

Publicite
 

Re: Connection BBID impossible : message "veuillez patienter

Messagede dug30 » Mer 26 Nov 2014 21:07

Merci de lire les régles du forum,
de renseigner ta signature
et de te présenter dans la section nouveaux membres


Envoyé de mon Galaxy Note 3 SM-N9005, en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
dug30
 
Messages: 10211
Inscription: Sam 7 Mai 2011 13:36
Localisation: Gard (30)

Re: Connection BBID impossible : message "veuillez patienter

Messagede docthor » Mer 26 Nov 2014 23:25

Bonjour,

J'ai bien lu les règles du forum (c'est nécessaire pour s'inscrire) et les renseignements sont dans mon post. J'update ma signature, si vraiment ça peut aider.

Je ne pensais pas passer par la case présentation parce que je ne pense pas participer à la communauté en dehors de la solution à ce problème (si je la trouve ;) ) non par manque de respect mais parce que je n'ai pas de blackberry.

J'ai bien évidemment (et comme précisé en introduction) mené des recherches ici et ailleurs avant de poser ma question. Netiquette oblige.

Désolé pour le dérangement ;)

Edit pour éviter le double tap :

Je pense que ma solution va être d'exporter toutes les données du téléphone vers un PC et de restaurer le bazar... Mais j'aimerai éviter d'en arriver là.
BB Curve 9320
V7.1.0.398
Bouygues vers Free
docthor
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Nov 2014 18:44

Re: Connection BBID impossible : message "veuillez patienter

Messagede cherokeephoenix » Jeu 27 Nov 2014 00:47

Bonjour, si j'ai bien compris il y a eu un changement d'opérateur...?

As-tu vérifié que l'option Blackberry (obligatoire) est bien active avec le nouvel opérateur...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5423
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05

Re: Connection BBID impossible : message "veuillez patienter

Messagede docthor » Jeu 27 Nov 2014 01:05

Bonsoir !

Elle est bien active et ne l'était pas chez Bouygues, l'ancien opérateur, ce qui n'a rien empêché.

Mais c'était ce que je m'étais posé comme question aussi :-)
BB Curve 9320
V7.1.0.398
Bouygues vers Free
docthor
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Nov 2014 18:44

Re: Connection BBID impossible : message "veuillez patienter

Messagede JCangoku » Jeu 27 Nov 2014 21:38

Bonjour
Essaie de lancer l'app World ou de passer dans options, BlackBerry id.
Ça devrait reconnecter le tel au bbid.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la sim. Le tel est bien desimlocké ?
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
Avatar de l’utilisateur
JCangoku
 
Messages: 7658
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:33

Re: Connection BBID impossible : message "veuillez patienter

Messagede docthor » Jeu 27 Nov 2014 22:57

En fait, impossible d'avoir accès a quoi que ce soit dans le téléphone avec la nouvelle sim.

Qu'a cela ne tienne : j'ai tout sauvegarde avec desktop manager et j'ai rétabli la config d'usine. Tadaaa !

Merci a tous !
BB Curve 9320
V7.1.0.398
Bouygues vers Free
docthor
 
Messages: 5
Inscription: Mer 26 Nov 2014 18:44

Re: Connection BBID impossible : message "veuillez patienter

Messagede cherokeephoenix » Mer 10 Déc 2014 12:00

Tant mieux ! ;)
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5423
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05


Retourner vers Blackberry Curve - 9320

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion