Forum Blackberry France

Récupération des sms supprimés par le téléphone.

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede EltraiN » Dim 12 Mai 2013 19:09

Bonjour,

J'ai perdu une longue conversation de quelques mois par cause d'un mauvais réglage du téléphone. J'avais en effet laissé la période de validité à 3 semaines. Je ne m'en suis rendu compte assez tard car je n'ai pas le reflex
de remonter la conversation pour voir que les premiers messages ont été supprimés.

Je voulais donc savoir si il était possible de récupérer des sms supprimés par le téléphone en fouillant dans des archives au fin fond du téléphone ou bien avec la même méthode que pour la récupération de données effacés sur un disque dur.

Merci.
EltraiN

Publicite

Publicite

Re: Récupération des sms supprimés par le téléphone.

Messagede Mambobee » Ven 17 Mai 2013 13:46

Salut Eltrain,

Selon moi, il me semble que ça n'est pas possible de récupérer ces messages.A part avec une sauvegarde quotidienne du terminal via le DM, je ne vois pas comment tu peux les récupérer.

Si quelqu'un d'autre a une solution, qu'il n'hésite pas.
BlackBerry Curve 9300 3G
6.0 Bundle 2949
Orange Origami style 2H
Mambobee

Messagede cherokeephoenix » Ven 17 Mai 2013 14:33

EltraiN a écrit:Bonjour,

J'ai perdu une longue conversation de quelques mois par cause d'un mauvais réglage du téléphone. J'avais en effet laissé la période de validité à 3 semaines. Je ne m'en suis rendu compte assez tard car je n'ai pas le reflex
de remonter la conversation pour voir que les premiers messages ont été supprimés.

Je voulais donc savoir si il était possible de récupérer des sms supprimés par le téléphone en fouillant dans des archives au fin fond du téléphone ou bien avec la même méthode que pour la récupération de données effacés sur un disque dur.

Merci.

Bonjour, on a aucun détail (terminal, OS...?), mais oui, des possibilités existent...

Comme par exemple avec l'application 'BBy Protect'...si tu l'as, tu peux restaurer tes données...

Mais tu à également 'SFR Sécurité Mobile', ou chez d'autres opérateurs...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede EltraiN » Mar 21 Mai 2013 15:33

Bonjour,

Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre.

En effet j'ai oublié quelques infos que j'aurais pu donner.

J'ai donc un Blackberry Curve / Version logicielle : 6.0 pack 2534 / opérateur Bouygues.

J'aurais aussi voulu savoir ; les sms sont sensés être stockés où ? Dans la mémoire du terminal ? Dans la mémoire de la carte SD ?

Est ce que les sms ont plus de chance d'être perdu si la mémoire du téléphone est quasi pleine comme le mien, ou bien il y a un espace réservé de toute façon à ceux ci ?

J'avoue que mon histoire est tiré par les cheveux car ce n'est qu'une conversation, mais c'est assez personnel et ça me fait mal aux fesses (pour pas dire autre chose :)) de la perdre .

C'est pour ça que j'insiste un peu sur ce forum.

Merci.
EltraiN

Messagede Mambobee » Ven 24 Mai 2013 14:56

Je comprends ton désarroi, cependant, en l'absence de toute sauvegarde préalable avec un des logiciels (de l'opérateur, BB Protect ou le DM), tu n'auras aucune récupération possible...

C'est comme si tu nous demandais s'il est possible de récupérer un fichier Word sans l'avoir enregistré sur le disque dur au préalable...

Ce que je te conseille dorénavant, c'est de sauvegarder ton Terminal une fois par semaine (c'est ce que je fais personnellement)

Dans l'espoir que ça ai tout de même pu t'aider...

@+
BlackBerry Curve 9300 3G
6.0 Bundle 2949
Orange Origami style 2H
Mambobee

Messagede KJaosiden » Jeu 17 Déc 2015 09:57

:? S'il y a une façon efficace ici ??? urgent !
KJaosiden

Messagede JCangoku » Jeu 17 Déc 2015 12:04

Il y a des modérateurs efficaces ici, en plus des solutions.
KJaosiden merci de commencer par te présenter dans la section nouveaux membres et de remplir ta signature dans ton profil.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede KaoklCarlo » Ven 17 Nov 2017 11:45

Même si c'est un ancine sujet, je aussi savoir qu'il y a d'autres solutions car j'ai la solution.En fait, si les contacts supprimés ne sont pas remplacés par de nouvelles données, nous pouvons facilement recuperer sms samsung et recuperer contact samsung avec l'aide du EelPhone récupération de données Android en 3 étapes:
1. Téléchargez et installez le programme de récupération de données Samsung sur l'ordinateur.
2. Ouvrez le programme installé et connectez le téléphone Samsung Galaxy à l'ordinateur via le câble USB.
3. Ensuite, nous pouvons prévisualiser tous les contacts supprimés dans la fenêtre du programme. Choisissez les contacts supprimés que vous souhaitez récupérer.
Blackberry
KaoklCarlo

Retourner vers Blackberry Curve 3G - 9300