Forum Blackberry France

Probmème suite MAJ Viber

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Probmème suite MAJ Viber

Messagede zeuking » Lun 6 Juin 2016 15:20

Bonjour,

J'ai installé l'application Viber via le store Amazon.
Ce dernier m'a demandé une MAJ.
Une fois celle-ci faite, je n'arrive plus à lancer l'appli : elle s'ouvre puis se referme automatiquement...

Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

Cordialement
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
Avatar de l’utilisateur
zeuking
 
Messages: 220
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:29

Probmème suite MAJ Viber

Publicite

Publicite
 

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede cherokeephoenix » Ven 10 Juin 2016 03:59

zeuking a écrit:Bonjour,

J'ai installé l'application Viber via le store Amazon.
Ce dernier m'a demandé une MAJ.
Une fois celle-ci faite, je n'arrive plus à lancer l'appli : elle s'ouvre puis se referme automatiquement...

Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

Cordialement


Salut @Zeuking, désolé, je n'utilise pas cette appli, ni ton terminal, mais généralement avec ce genre de problème commence par faire une redémarrage, puis si tu as le même problème, désinstalle puis réinstalle ton appli ; fait déjà ça et dit nous si c'est réglé... ;)

Même si cela n'est pas toujours conseillé de se baser sur les commentaires, regarde tout de même ce qu'il ai dit sur les commentaires concernant 'ta version' téléchargée...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede zeuking » Ven 10 Juin 2016 09:23

Merci pour ta réponse.

Le redémarrage ne fonctionne pas.
La désinstallation est impossible à partir de l'App Shop... Par défaut, j'ai supprimé l'icône directement mais l'appli semble toujours installée (présente dans la liste des appli disponibles).

Globalement, j'ai ce soucis avec toutes les application portées d'Androïd en fait.
Par exemple, l'appli "leboncoin" est impossible à supprimer également.

Bref, je trouve que le runtime n'est vraiment pas fiable, par retour d'expérience sur Z10 et Classic.

Il y a quelques mois (j'avais d'ailleurs posté ici) j'ai déjà été jusqu'à faire un nettoyage total du système (solution radicale, longue et fastidieuse) mais je n'ai pas envie de recommencer cette opération une seconde fois !
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
Avatar de l’utilisateur
zeuking
 
Messages: 220
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:29

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede fromdusk » Ven 10 Juin 2016 13:49

Bonjour

Ma précédente réponse à sautée donc je vais à l'essentiel

Pour ton problème d'appli qui se désinstalle mal, regarde ce lien pour mettre à jour le runtime android.
Après l'installation tu as juste à redémarrer ton tel et ça devrait être ok http://appworld.blackberry.com/webstore ... t/39879918



Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User



BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
Avatar de l’utilisateur
fromdusk
 
Messages: 2670
Inscription: Ven 5 Mar 2010 20:21

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede cherokeephoenix » Sam 11 Juin 2016 04:16

zeuking a écrit:Merci pour ta réponse.

Le redémarrage ne fonctionne pas.
La désinstallation est impossible à partir de l'App Shop... Par défaut, j'ai supprimé l'icône directement mais l'appli semble toujours installée (présente dans la liste des appli disponibles).

Globalement, j'ai ce soucis avec toutes les application portées d'Androïd en fait.
Par exemple, l'appli "leboncoin" est impossible à supprimer également.

Bref, je trouve que le runtime n'est vraiment pas fiable, par retour d'expérience sur Z10 et Classic.

Il y a quelques mois (j'avais d'ailleurs posté ici) j'ai déjà été jusqu'à faire un nettoyage total du système (solution radicale, longue et fastidieuse) mais je n'ai pas envie de recommencer cette opération une seconde fois !


Salut @Zeuking, sous le même OS que toi, je n'ai pas de souci pour désinstaller mes applis Androïd ; alors essaye ce que t'a proposé @fromdusk plus haut.
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede zeuking » Sam 11 Juin 2016 19:24

Merci les gars ! je regarde ça demain et je vous tiens au jus ! :)
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
Avatar de l’utilisateur
zeuking
 
Messages: 220
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:29

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede zeuking » Lun 13 Juin 2016 12:34

Voilà, après la MAJ du runtime, plus de problème d’installation et de désinstallation d'appli Androïd : merci ! :)

Par contre Viber ne tourne toujours pas, lorsque que je lance l'appli, la fenêtre semble s'ouvrir avant de se fermer automatiquement...
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
Avatar de l’utilisateur
zeuking
 
Messages: 220
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:29

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede fromdusk » Lun 13 Juin 2016 21:09

Cool si le runtime à corrigé un soucis déjà.
Par contre je n'utilise pas Viber donc on va attendre le retour de quelqu'un d'autre...

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User



BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
Avatar de l’utilisateur
fromdusk
 
Messages: 2670
Inscription: Ven 5 Mar 2010 20:21

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede cherokeephoenix » Mar 14 Juin 2016 02:51

zeuking a écrit:Voilà, après la MAJ du runtime, plus de problème d’installation et de désinstallation d'appli Androïd : merci ! :)

Par contre Viber ne tourne toujours pas, lorsque que je lance l'appli, la fenêtre semble s'ouvrir avant de se fermer automatiquement...


Hello @zeuking, Tant mieux si ton problème de désinstallation est réglé ! :)

Pour Viber, je ne l'utilise pas non plus ; mais regarde sur le forum, d'autres personnes avaient des problèmes tout comme toi...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05

Re: Probmème suite MAJ Viber

Messagede cherokeephoenix » Mar 10 Jan 2017 04:10

bobnic a écrit:Au cas où ça serait encore utile, je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé par hasard la solution pour Viber: il faut télécharger une ancienne version Android: la 5.6.5.1873, du 24.11.2015 !
C'est la dernière version qui fonctionne sur BB10 selon le forum Crackberry.
On peut la télécharger par exemple ici:
http://www.apkmirror.com/apk/viber-medi … -download/
Astuce: le nom du fichier téléchargé est trop long et l'extension .apk n'apparaît pas dans le gestionnaire de fichiers. Il faut donc renommer le fichier et rajouter l'extension pour pouvoir l'installer.

J'ai testé et ça fonctionne apparemment bien.


Salut @Bobnic, merci, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour de bonnes idées de dépannage... ;)

...ça servira forcément à un membre ! :)
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05


Retourner vers Blackberry Classic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion