Forum Blackberry France

Classic: clavier Azerty / Qwerty

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede HdG » Mar 13 Fév 2018 15:42

Bonjour,
Achat d'un Classic, avec clavier Azerty. Mais en utilisant la touche "A", j'ai un "Q", idem pour la touche "Q", j'ai un "A"! En fait mon clavier est configuré en Qwerty avec des touches en Azerty.
Est-il possible de faire un paramétrage pour remettre tout cela dans l'ordre (Azerty)?

merci
HdG

Publicite

Publicite

Re: Classic: clavier Azerty / Qwerty

Messagede bobnic » Jeu 15 Fév 2018 11:09

Il faut aller dans Paramètres > Langue et mode de saisie > Langues de saisie > là en allant au bas de l'écran tu dois avoir le français dans les langues actives, sinon il faut l'ajouter avec le bouton tout en bas. Ensuite tu vas dans Français(FR) puis sous Dispositions tu as une liste déroulante qui te permet de choisir Azerty.
BB Classic & Q10
bobnic

Re: Classic: clavier Azerty / Qwerty

Messagede Jigé_24 » Mar 20 Fév 2018 10:22

HdG a écrit:Bonjour,
Achat d'un Classic, avec clavier Azerty. Mais en utilisant la touche "A", j'ai un "Q", idem pour la touche "Q", j'ai un "A"! En fait mon clavier est configuré en Qwerty avec des touches en Azerty.
Est-il possible de faire un paramétrage pour remettre tout cela dans l'ordre (Azerty)?

merci
Oui, bien sûr mais comme je n'ai pas de classic, je ne connais pas la manip exacte ( j'ai un Passport et un KeyOne )

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Androïd 7.1.1 Build ABA693
Jigé_24

Retourner vers Blackberry Classic