Forum Blackberry France

Sauvegarde des e-mail

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Sauvegarde des e-mail

Messagede uraete » Dim 24 Jan 2016 14:37

Voulant retrouver un e-mail d'il y a quelques semaines sur mon Classic, je me suis aperçu que j'avais perdu tous mes e-mail antérieurs à la dernière mise à jour de l'OS il y a une dizaine de jours environ. Pour les retrouver, j'ai restauré une sauvegarde juste avant qui s'est bien passé, mais rien, les e-mails ne réapparaissent pas. Avant cela et par précaution, j'avais fait une sauvegarde complète contenant au moins mes e-mail depuis dix jours, je l'ai donc restaurée immédiatement et je m'aperçois là encore que ces e-mail ont disparu.

Conclusions : les sauvegardes, même "complètes" ne gardent pas les e-mail qui sont perdus à chaque mise à jour de l'OS ou de restauration d'une sauvegarde. A éviter, donc, sauf pour rétablir le fonctionnement d'un terminal quand c'est la dernière solution.

Mais alors, comment faire pour garder la mémoire de ses correspondances ? Cela peut être important ! Sous l'OS7, il n'y avait jamais de problème de ce type et de plus les restaurations étaient rapides alors qu'avec BBLink c'est interminable !
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Sauvegarde des e-mail

Publicite

Publicite

Re: Sauvegarde des e-mail

Messagede Jigé_24 » Dim 24 Jan 2016 15:02

Une solution : charger l'appli Email ++ ( 2,69 € ) qui permet de trier, bloquer, filtrer, les EMails et bien sûr d'en faire un Backup.

Perso je n'ai pas besoin de ça puisque mes E-Mails sont stockés sur mon PC, et lorsque je les charge sur mon ordi fixe ( à l'aide d'un logiciel de messagerie, et surtout pas d'un WebMail ), le serveur est vidé et les E-Mails disparaissent automatiquement de mon BlackBerry.

Le même genre d'appli existe pour sauver les textos (SMS Backup ), ou encore les contacts ( Contacts pro ou Free Contact Backup ).
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Build AAK879
Jigé_24

Messagede fromdusk » Dim 24 Jan 2016 16:05

Il suffit d'avoir paramétré son client mail pour que les mails sont bien sauvegardés, et maintenu sur le serveur (paramétrable sur le BlackBerry lorsque l'on supprimer pour la première fois un message, la question posée)

Sinon tu as la recherche de mail, appelé recherche distante, car tes messages ne son conservés qu'un certain temps, je suis paramétré sur 3 mois je crois

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede uraete » Dim 24 Jan 2016 17:22

Merci pour vos réponses. Je crois que j'étais un peu trop habitué à BB OS7 où les e-mails sont sauvegardés et restaurés à chaque fois. Je crois bien les avoir depuis 2009 sur mon Bold 9900 qui avait déjà récupéré ceux du Curve 8900 !

De ce fait, je considérais la sauvegarde des e-mail plus sûre sur BB que sur PC, car j'ai depuis changé plusieurs fois d'ordinateur et je n'ai pas conservé à chaque fois tous les e-mails, puisque je les savais disponibles sur mon terminal BB... De plus, je ne me sers quasiment plus des e-mail pour PC, je passe directement par le BB.

Ce n'est certes pas bien grave, mais j'appréciais cette fonctionnalité. Ma question valait surtout pour l'avenir car pour l'instant, mon BB9900 est toujours fonctionnel, puisque je l'utilise en doublon le temps de maîtriser les aléas d'un nouvel OS (utilisation pro autant que perso, donc je ne peux pas trop me permettre les expérimentations hasardeuses - d'ailleurs j'ai constaté à bien des égards que j'ai bien fait de prendre cette précaution). Mais ce ne sera pas éternel, car à terme je repasserai sur un seul terminal.

La suggestion de l'application payante est une bonne piste.

Autrement, je peux effectivement récupérer des e-mails dans une certaine mesure directement sur le serveur par le Webmail, mais l'intérêt du BB est qu'on retrouve très facilement un message, suffit de taper un mot clé dont on se rappelle et hop, l'outil de recherche fait son office. Le Webmail n'est pas très pratique pour ça, c'est un dernier recours à mon sens.
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede fromdusk » Dim 24 Jan 2016 20:38

Le mot clé fonctionne aussi avec la recherche distante

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede uraete » Dim 24 Jan 2016 22:01

Ok, merci, bon à savoir. Malheureusement, bien que j'ai paramétré de garder les messages sur le serveur, j'ai constaté que ceux-ci étaient effacés à chaque fois, donc je n'ai plus rien (enfin si, j'ai toujours sur mon BB9900), heureusement. Rien à voir avec BB OS10 cette fois, mais il faut que je résolve cette nouvelle difficulté...
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Retourner vers BLACKBERRY 10