Forum Blackberry France

Problème synchronisation Webmail

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Problème synchronisation Webmail

Messagede Tomcraft » Mer 6 Déc 2017 12:24

Bonjour messieurs,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma boite mail professionnelle.
D'avance, je tiens à m'excuser auprès des modérateurs si le sujet n'est pas à sa place ici.

Je vous explique mon cas:

J'avais un BlackBerry Q5 sur lequel j'avais configuré sans problème apparent ma boite privé Gmail et ma boite professionnelle type "webmail".

Ayant eu un problème avec mon Q5 au niveau de la batterie (et ayant essayé de le changer sans succès :'( ), j'ai acheté un Q10 pour profiter de performances plus intéressant.


J'ai repris toute la phase configuration, l'adresse Gmail synchronisé sans souci. Par contre mon compte pro "webmail" me pose des soucis pour le coup, j'essaye de la configurer avec
le Microsoft exchange ActiveSync, mais le message suivant apparait:

"Le serveur webmail.####.fr pour le compte #### ne réponde pas. Le nom du serveur dans vos paramètres de compte est peut être incorrect ou le serveur est peut être temporairement hors ligne. Vérifiez vos paramètres pour vous assurer que le nom de serveur est correct et réessayez."

Et la je sèche, tout comme les IT de mon entreprise (leur dernier recours, c'est que je télécharge l'appication Outlook payant :evil: .

Avez vous rencontré ce problème?
Qu'est ce le certificat d'identité (où j'ai aucun élément sélectionné)?

Pour mieux vous éclairer voici ce que j'ai pour le moment comme configuration:
Description: nomdelentreprise
Domaine: (vide)
nom d'utilisateur: nom.prénom@####.fr

Adresse électronique: nom.prénom@####.fr
Mot de passe : #### (idem que pour me connecter sur le portail du net)
Certificat d'identité: Aucun élement selectionné

Adresse du serveur : webmail.####.fr
Port: 443

Utiliser SSL: Oui
Utiliser VPN: Non
Push: Oui

Intervalle de synchro: grisé
Chronologie de synchronisation: 30jours
Chronologie de synchronisation du calendrier: 3 mois


Mon Q10 est en version 10.3.3.1435 (il me semble que mon Q5 précédeent qui fonctionnait était en 10.3.1 ....)

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses.

;)
Fidèle Blackberriste depuis 8 ans!

Actuel: BlackBerry Q10
Version OS: 10.3.3.1435

Opérateur: RED by SFR, Illimité 15 GO
Tomcraft
 
Messages: 4
Inscription: Mer 6 Déc 2017 11:44

Problème synchronisation Webmail

Publicite

Publicite
 

Re: Problème synchronisation Webmail

Messagede Tomcraft » Lun 11 Déc 2017 20:27

Personne...?
Fidèle Blackberriste depuis 8 ans!

Actuel: BlackBerry Q10
Version OS: 10.3.3.1435

Opérateur: RED by SFR, Illimité 15 GO
Tomcraft
 
Messages: 4
Inscription: Mer 6 Déc 2017 11:44


Retourner vers BLACKBERRY 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion