Forum Blackberry France

Pb connexion Bby Q10 à PC sous Windows 10

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede shmft » Jeu 3 Mar 2016 22:43

Bonjour,
Sur un PC sous Win7, j'utilise Bby Link pour sauvegarder régulièrement mon Bby Q10.
J'ai passé le PC de Windows 7 à Windows 10.
J'ai réinstallé Bby Link.
Je connecte mon Q10 au PC par un cable USB. Mon problème est que le PC ne reconnais pas le Bby. Bby Link me dt qu'aucun terminal n'est connecté au PC.Quelqu'un peut-il me dire ce qui manque ou ce qui n'a pas été fait correctement? Merci de votre aide.
crdlt

Edit: j'ai comparé les services et programmes actifs entre mon PC Win10 et un autre PC Win7 sur lequel Win voit le Bby et Bby Link s'exécute très bien:la seule différence réside dans le fait qu'avec Win7 il y a un service BBy Device Manager qui est installé et actif. C'est ce qui probablement permet de charger les drivers USB pour que le Bby soit reconnu dans l'Explorateur.
Je l'ai téléchargé et installé sur Win10: mais toujours pas d'amélioration :( . Merci de me donner une idée ou une piste....
Crdlt
Bby Q10
une idée par-ci, une idée par-là, c'est comme cela qu'on avance le mieux....
shmft

Publicite

Publicite

Re: Pb connexion Bby Q10 à PC sous Windows 10

Messagede uraete » Ven 4 Mar 2016 21:24

Oui, c'est une question difficile. Je ne sais pas si c'est spécifique à W10 car cela m'est arrivé aussi sous W8.1. mais il a suffit de redémarrer le PC pour que le téléphone soit reconnu au redémarrage. Effectivement, je ne pense pas que cela vienne de BBLink mais plutôt d'un problème de pilote de ton Q10 pour W10. Tu peux faire un test pour t'en assurer : désactive le wifi pour éviter toute connexion wifi et règle le terminal en connexion usb mode stockage de masse. Puis branche-le au PC.
Si le terminal n'est pas reconnu comme un disque dur externe, c'est bien un problème de pilote car le PC doit reconnaître le mode stockage de masse même si BBLink ne fonctionne pas correctement. Evidemment, s'il y a un problème de pilote, cela empêche BBLink de reconnaître le terminal.

Que te conseiller ? Dans l'ordre ou le désordre :
- redémarrer le terminal et le PC puis brancher le terminal,
- rechercher un pilote pour le Q10 sur les sites de BB ou de Microsoft et tenter de l'installer manuellement,
- redémarrer le terminal pendant qu'il est branché à l'ordinateur en enlevant puis en remettant la batterie.
Désolé de ne pas avoir mieux à te proposer. Tiens-nous au courant !

PS. C'est pour éviter ce genre de problème que j'ai décidé de ne pas passer sous W10 car j'ai lu que c'était fréquent avec beaucoup de périphériques. Même si en général, on finit pas trouver une solution, c'est pénible quand on a beaucoup de périphériques (smartphones, tablettes, juke-box, imprimante, scanner, graveur Blu-ray externe, gps, etc... ) .Certains ont passé des heures voire des jours à tout faire fonctionner à nouveau. Même si la mise à jour se passe bien le plus souvent, ces cas ne sont pas rares.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede Jigé_24 » Sam 5 Mar 2016 09:07

je suis sous W10 et BBLINK et Blend fonctionnent parfaitement. Donc pour moi le passage de W7 à W10 s'est bien passé pour ce qui concerne BlackBerry ( Passport en ce qui me concerne ).

Par contre pour rebondir sur le post précédent, j'ai dû réinstaller les drivers Scanner. J'ai deux scanners et aucun des deux n'était reconnu ( curieusement le Scanner-Imprimante fonctionnait en imprimante mais pas en scanner ). Ceci étant cela m'a permis de mettre les pilotes à jour, ce que je n'aurais probablement pas fait si j'étais resté sous Win 7 !!
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Build AAK879
Jigé_24

Messagede crab » Lun 7 Mar 2016 22:28

salut !

idem quelle galere W10, impossible de connecter son BB ID dans BB Link alors qu'au bureau sous W7 pas de soucis. J'ai eu la meme mesaventure avec un GPS tomtom via135 dont il refuse de me faire la mise à jour de la cartographie, pourtant sur mon pc en W7 çà passe :?
SFR RED 15Go
Z30 10.3.2.2836
Playbook 2.1.0.1753
crab

Retourner vers BLACKBERRY 10