Forum Blackberry France

Mise au point concernant le présent et le futur d BlackBerry

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede fromdusk » Lun 4 Juil 2016 23:40

Bonjour à tous

Suite notamment aux craintes et rumeurs autour de l'arrêt de blackberry10, ainsi que des infos relayés sur différents média concernant l'arrêt du ressort de smartphones blackberry10 à destination des opérateurs vendeurs, voici un communiqué (en VO), qui confirme deux mise à jour de l'os, dont la version 10.3.3 pour juillet, ainsi que le maintien de la vente de smartphones blackberry10... a l'exception du Classic qui lui est effectivement coupé chez les opérateurs.

" Media Statement
BlackBerry’s device strategy is based on a cross-platform model where we’ll continue to support our BlackBerry 10 platform while expanding our device offering to include Android-based devices. We are focused on software updates for BlackBerry 10, with version 10.3.3 scheduled for next month, and a second update to follow next year.

Similar to many other device makers, we are changing the lineup of smartphones as we innovate and advance our portfolio. And, we are updating our smartphone lineup with state of the art devices. As part of this, and after many successful years in the market, we have informed our US carriers that the manufacturing cycle of only our BlackBerry Classic will cease. However, we have informed our  customers to check with their respective carrier for device availability or purchase Classic unlocked online. We continue to actively support sales of our BlackBerry 10 smartphones to customers in most markets. And for customers choosing our Android device as their next smartphone, there will be a seamless transition without any compromise to the security of their mobile platform or operations.

We believe that being truly cross platform – which includes support for BB10, Android, iOS and Windows Phone – will allow us to best serve our customers across the world."

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Publicite

Publicite

Re: Mise au point concernant le présent et le futur d BlackB

Messagede uraete » Mer 6 Juil 2016 15:39

Voilà qui est très clair :
- le Classic était le dernier BB à clavier classique :roll: et il était techniquement dépassé. L'arrêt de sa production est un symbole.
- tous les autres BB récents (tactiles) sont de la même veine, dépassés et abandonnés, ça fait longtemps qu'on a du mal à les trouver et qu'il ne s'agit plus que d'écoulement de stocks,
- le Passport est encore d'actualité techniquement, mais il n'est pas récent et c'est un cas tout à fait à part, presque un collector dans son genre : je parie que sa production va cesser aussi à brève échéance (moins d'un an).
Si des mises à jour sont annoncées, il n'en demeure pas moins que c'est la fin de l'OS10, un chant du cygne en quelque sorte, le temps que les derniers BBerristes passent à autre chose.
Quant à la transition Android, ça sent la fin aussi :
- le Priv ne se vend pas comme prévu,
- la nouvelle gamme se fait attendre,
- et parmi elle, le "Hambourg" n'est même plus un BB mais un clone de l'Alcatel Idol 4 avec une surcouche BB.
Une sortie en douceur, quoi...

Je n'aurais aucun regret pour les BB Android car sous Android, le choix est énorme. L'abandon de l'OS 10 et du clavier mécanique est par contre un véritable gâchis... mais il faut s'y faire, la demande n'est plus là, nous sommes des dinosaures dont les exigences coutent chers, donc il est logique que BB jette l'éponge.
Dernière édition par uraete le Mer 6 Juil 2016 23:49, édité 1 fois.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede fromdusk » Mer 6 Juil 2016 23:00

Je veux mon clavier !

Je compte sur le prochain ou sinon peut-être tenté le Priv dans quelques mois quand le prix va chuter autour des 250€ nu...

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede uraete » Mer 6 Juil 2016 23:53

fromdusk a écrit:Je veux mon clavier !

Moi aussi ! Si ce n'étais pas un non-sens vu qu'il sera définitivement obsolète quand j'en aurai besoin, je prendrais bien un 2ème Classic en réserve.
Où alors un des dernier Priv qui, effectivement, devrait être bradé dans quelques temps. Quant à l'autre terminal à clavier annoncé... bof bof...
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede cherokeephoenix » Mar 12 Juil 2016 03:01

uraete a écrit:Voilà qui est très clair :
- le Classic était le dernier BB à clavier classique :roll: et il était techniquement dépassé. L'arrêt de sa production est un symbole.
- tous les autres BB récents (tactiles) sont de la même veine, dépassés et abandonnés, ça fait longtemps qu'on a du mal à les trouver et qu'il ne s'agit plus que d'écoulement de stocks,
- le Passport est encore d'actualité techniquement, mais il n'est pas récent et c'est un cas tout à fait à part, presque un collector dans son genre : je parie que sa production va cesser aussi à brève échéance (moins d'un an).
Si des mises à jour sont annoncées, il n'en demeure pas moins que c'est la fin de l'OS10, un chant du cygne en quelque sorte, le temps que les derniers BBerristes passent à autre chose.
Quant à la transition Android, ça sent la fin aussi :
- le Priv ne se vend pas comme prévu,
- la nouvelle gamme se fait attendre,
- et parmi elle, le "Hambourg" n'est même plus un BB mais un clone de l'Alcatel Idol 4 avec une surcouche BB.
Une sortie en douceur, quoi...

Je n'aurais aucun regret pour les BB Android car sous Android, le choix est énorme. L'abandon de l'OS 10 et du clavier mécanique est par contre un véritable gâchis... mais il faut s'y faire, la demande n'est plus là, nous sommes des dinosaures dont les exigences coutent chers, donc il est logique que BB jette l'éponge.

Salut @Uraete, on en avait déjà parlé ici ou la sur le forum, et parfois assez proche tous les deux !
Mais désolé (ça n'a rien à voir, mais !?) au lendemain d'une telle 'Arnaque de Finale', on a pas pour moi besoin de 'taper dans négativisme' du côté de 'Chez Nous' (et bien oui, depuis le temps... ;) ).

Bon, et si 'la Boîte Mère' décide en fonction des ventes d'arrêter un terminal, vu le contexte mondiale, et de BBy plus précisément, 'so what !?'

...Rien est remis en cause sur le 'Priv (ils ont intérêt car j'en rentre 1 dans peu de temps... :) ), les prochains sous Androïd, et nos Terminaux sous OS10 (Mes Passport, Z30, 2 Q10... :twisted: )
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede uraete » Mar 12 Juil 2016 20:35

cherokeephoenix a écrit:...Rien est remis en cause sur le 'Priv (ils ont intérêt car j'en rentre 1 dans peu de temps... :) ), les prochains sous Androïd, et nos Terminaux sous OS10 (Mes Passport, Z30, 2 Q10... :twisted: )

Bah, tant qu'ils fonctionnent, autant s'en servir. Disons que si la surcouche BB sur Android facilite la transition et apporte quelques fonctions de l'OS 10 plus ou moins spécifiques, l'option Priv reste intéressante. Moi, ce qui m'inquiète, c'est pour le plus long terme car même si j'en prends soin, mon Classic n'est pas sous cloche ! Et puis l'OS10 est vraiment bien, comme tout le monde, j'utilise Android sur tablette... c'est bien mais ce serait mieux sous BB10 !
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede cherokeephoenix » Dim 17 Juil 2016 07:19

uraete a écrit:
cherokeephoenix a écrit:...Rien est remis en cause sur le 'Priv (ils ont intérêt car j'en rentre 1 dans peu de temps... :) ), les prochains sous Androïd, et nos Terminaux sous OS10 (Mes Passport, Z30, 2 Q10... :twisted: )

Bah, tant qu'ils fonctionnent, autant s'en servir. Disons que si la surcouche BB sur Android facilite la transition et apporte quelques fonctions de l'OS 10 plus ou moins spécifiques, l'option Priv reste intéressante. Moi, ce qui m'inquiète, c'est pour le plus long terme car même si j'en prends soin, mon Classic n'est pas sous cloche ! Et puis l'OS10 est vraiment bien, comme tout le monde, j'utilise Android sur tablette... c'est bien mais ce serait mieux sous BB10 !

Salut @Uraete, attention de ne pas te tromper sur mon discours, je reste un 'BByste' pur et dur, terminal et OS !
Comme je l'ai expliqué ailleurs, je suis passé pour la première fois (et à mon plus grand regret) sous Androïd Marshmallow 6.0.1 avec une tablette 'Nvidia Shield K1' (toujours avec ma Playbook, mais vieillissante), 'une bête de concours', mais sous OS10 elle aurait été 'PARFAITE' !

Au niveau terminal, je dois renvoyer mon Passport cet été en SAV pour un souci de l'appli photo depuis le début ; j'en profiterai avant un retour, pour prendre le Priv via SFR ou autres...

Mais franchement, si quelqu'un connait la 'Nvidia Shield', c'est 'une bombe', alors sous OS10 ça serait un bonheur, pardon, un REVE ! :twisted:
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede dug30 » Dim 17 Juil 2016 10:26

Hello
Le problème Stef c'est que si ta NVIDIA était sous bb10 tu serais obligé de bricoler pour faire tourner des applications Android dessus...

Moi ce que j'aurais aimé, c'est une solution pour flasher un firmware Android sur ma PB que je n'utilise même plus.. il n'y a même plus une application de bureautique digne de ce nom correcte à faire tourner dessus

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
dug30

Messagede zeuking » Mar 19 Juil 2016 11:51

Avis aux collectionneurs

Je me sépare à regret de mon BB Classic.
Etat irréprochable, pas une seule rayure, fonctionne à merveille.

C'est donc le dernier modèle de la marque avec un clavier physique.
Mise à prix : 1500€ pour cette pièce de collection.

Faites monter les enchères en MP :mrgreen:
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
zeuking

Messagede uraete » Mar 19 Juil 2016 22:32

Dans le même genre, je propose une splendide machine à écrire Remington, 100% mécanique même le clavier :D et surtout, pas d'OS : au moins, ça fonctionne toujours :mrgreen: , même pas besoin d'électricité.
Par contre, niveau prix, sans rire, en bon état de fonctionnement et complète, ça vaut très cher aujourd'hui. Tu devrais peut-être conserver ton Classic dans un emballage hermétique et sécurisé une cinquantaine d'années...
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Suivante

Retourner vers BLACKBERRY 10