Forum Blackberry France

Mise à jour 10.3.3

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Mise à jour 10.3.3

Messagede fromdusk » Mer 30 Nov 2016 23:50

Ça y est elle est dispo au compte-goutte depuis aujourd'hui, donc n'hésitez pas à nous dire si vous l'avez et ce que notez comme changement...
Pour ma part j'attend encore, demain j'espère

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Mise à jour 10.3.3

Publicite

Publicite

Re: Mise à jour 10.3.3

Messagede uraete » Ven 2 Déc 2016 22:36

Hé bien depuis le temps qu'on l'attend, la 10.3.3, ta nouvelle ne déclenche pas les passions sur le forum (et encore moins ailleurs...) :lol: :!: A croire qu'on est tous passé à autre chose :mrgreen:

En tout cas, toujours rien de mon côté :roll:
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede uraete » Sam 3 Déc 2016 13:44

Apparemment, il est possible de l'installer en téléchargeant les fichiers :
http://crackberry.com/blackberry-os-103 ... e-download

Par contre, à lire les commentaires, mieux vaut être prudent :

En positif, le navigateur serait plus fluide et les applis android tourneraient mieux (mais je trouve le navigateur déjà fluide et les applis android tournent sans problème, en tout cas sur le Passport). Selon certains commentaires, il n'y a pas de différence, et d'une manière générale aucune différence apparente avec la 10.3.2.

En négatif, certains se plaignent d'un bug du Hub qui deviendrait inutilisable... hoax ? prudence en tout cas. D'autres se plaignent que Link ne fonctionne plus avec le terminal. Moins grave, les apparages Bluetooth seraient perdus et il faudrait les refaire.
Et malheureusement, comme on s'y attendait, le runtime android est toujours bloqué à 4.3.

Je pense que la survenance des bugs dénoncés dépend du modèle de terminal car certains n'ont pas de problème. A éclaircir avant de se lancer...

Pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas jouer les betatesteurs, j'espère en tout cas ne pas recevoir quotidiennement la pénible alerte de mise à jour disponible que je subis depuis février 2016 avec mon Classic, qui s'entête à me proposer le runtime android vérolé de la 3.2.2836 depuis que je l'ai downgradé. Car si BB a résolu ce problème pour le Passport, tel n'est pas le cas pour le Classic...
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede fromdusk » Dim 4 Déc 2016 21:31

Oui on a toujours la possibilité d'installer via autoloader mais j'attends un officiel tant qu'à faire... par contre ça tarde à arriver...
C'est principalement la sécurité, la certification pour les gouvernements... et système anti-phising dans le navigateur

J'ai vu qu'un site (je ne sais plus lequel) avait faire une review de l'update, il faut que je regarde ça, je l'ai mis de côté sur youtube

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede zeuking » Lun 5 Déc 2016 10:07

uraete a écrit:Hé bien depuis le temps qu'on l'attend, la 10.3.3, ta nouvelle ne déclenche pas les passions sur le forum (et encore moins ailleurs...) :lol: :!: A croire qu'on est tous passé à autre chose :mrgreen:

En tout cas, toujours rien de mon côté :roll:

C'est un bon résumé, je n'attends plus rien pour ma part des MAJ (qui d’ailleurs ne sont pas encore dispo) et de BlackBerry en général. Mon Classic fonctionne correctement tant que j'installe pas trop d'appli Androïd dessus.. Dés que j'ai la possibilité je passe chez un concurrent même si je pense regretter l'OS 10 pendant longtemps !
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
zeuking

Messagede bobnic » Mar 6 Déc 2016 15:02

uraete a écrit:Pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas jouer les betatesteurs, j'espère en tout cas ne pas recevoir quotidiennement la pénible alerte de mise à jour disponible que je subis depuis février 2016 avec mon Classic, qui s'entête à me proposer le runtime android vérolé de la 3.2.2836 depuis que je l'ai downgradé. Car si BB a résolu ce problème pour le Passport, tel n'est pas le cas pour le Classic...

Le problème du runtime Android a été résolu depuis bien longtemps pour le Classic tout comme pour le Passport !
Il y avait effectivement un problème avec le runtime Android dans la mise à jour 10.3.2.2836, mais un patch publié fin février 2016 résolvait le problème.
Depuis je n'ai aucun problème avec mes apps Android.

Pour la dernière mise à jour 10.3.3 par contre elle n'est pas encore disponible pour moi, mais je pense que pour l'instant elle n'est pas réellement officielle. Elle est dispo uniquement pour les appareils achetés sur le Shop Blackberry, et pour ceux qui veulent passer par l'autoloader, et apparemment elle est distillée au compte-goutte pour les autres, donc ne reste plus qu'à attendre...
BB Classic & Q10
bobnic

Messagede uraete » Mar 6 Déc 2016 18:16

bobnic a écrit:Le problème du runtime Android a été résolu depuis bien longtemps pour le Classic tout comme pour le Passport !
Il y avait effectivement un problème avec le runtime Android dans la mise à jour 10.3.2.2836, mais un patch publié fin février 2016 résolvait le problème.

Hé bien, pour moi il n'est pas résolu puisque, contrairement à celui du Passport, le BlackBerry Runtime for Android proposé pour le Classic depuis février 2016 ne corrige pas le problème sur le mien, mais au contraire, le rétablit alors que la réinstallation des anciens fichiers, elle, le solutionne. Il s'agit en réalité du même runtime bogué proposé initialement et c'est très pénible d'avoir des notifications quotidiennes pour l'installer.
Il me semble, à la lecture d'autres intervenants sur le forum, que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Dernière édition par uraete le Mer 7 Déc 2016 00:45, édité 1 fois.
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede uraete » Mar 6 Déc 2016 18:21

uraete a écrit:
bobnic a écrit:Le problème du runtime Android a été résolu depuis bien longtemps pour le Classic tout comme pour le Passport !

PS. Ceci étant, le principal problème de ce bogue est qu'on ne pouvait plus désinstaller correctement les applications android, ce qui était ennuyeux en début d'année où j'en testais pas mal sur mon Classic, mais si on ne désinstalle rien, on ne s'en aperçoit même pas. Comme je m'aperçois que finalement, je n'ai plus d'applis à tester sur le Classic et que cela fait plusieurs mois que sa configuration n'a pas bougé, je me demande en effet si je ne vais pas réinstaller le runtime en l'état pour faire cesser ces notifications intempestives et pénibles. Au pire, si j'ai une appli à désinstaller, je pourrai remettre les anciens fichiers juste avant.
Dernière édition par uraete le Mer 7 Déc 2016 00:46, édité 1 fois.
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede bobnic » Mar 6 Déc 2016 19:31

Vraiment bizarre que tu continues à avoir des problèmes avec ce runtime si tu as bien fait la mise à jour.
En tout cas je confirme que si j'avais bien des problèmes pour désinstaller les apps Android avec la mise à jour 10.3.2.2836 de janvier 2016, ce problème a été corrigé fin février avec une nouvelle version du runtime. Donc désolé de te contredire mais le runtime a bien été corrigé !
Es-tu certain d'avoir mis à jour correctement le runtime? Il faut redémarrer l'appareil après la mise à jour.
BB Classic & Q10
bobnic

Messagede uraete » Mer 7 Déc 2016 00:53

Mais oui, j'ai même essayé deux fois ! Et pour d'autres aussi, le nouveau runtime ne fonctionne pas. J'ai peut-être une explication : peut-être que la correction ne m'a en réalité jamais été proposée, vu que j'ai corrigé le défaut en réinstallant les anciens fichiers avant qu'elle ne soit proposée. Ensuite, le Classic détecterait que le runtime n'est pas à jour et me proposerait systématiquement la mise à jour boguée, et qu'il faudrait ensuite patienter pour qu'il reconnaisse que ce n'est pas non plus la dernière version et me propose ensuite la mise à jour corrigée. Je reconnais que je n'ai jamais patienté, puisque constatant que le problème revient, je l'ai toujours résolu par la réinstallation immédiate des anciens fichiers. Bon, ce n'est qu'une hypothèse, mais puisque le support BB a totalement disparu, on en est réduit à ça...

Au fait, avant de te faire rappeler à l'ordre, pense à renseigner ta signature dans ton profil ;) c'est mieux et c'est une règle de ce sympathique forum 8-)
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Suivante

Retourner vers BLACKBERRY 10