Forum Blackberry France

GPS externe bluetooth ?

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

GPS externe bluetooth ?

Messagede LGphot » Lun 28 Mar 2016 21:26

Bonjour, je ne sais pas si je dois poster ici ou dans la section Q5, mais j'imagine que c'est plus question d'OS que d'appareil...

Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de conecter un GPS externe (ou antenne GPS) au Q5 via Bluetooth... Le GPS interne n'est vraiment pas très efficace, et je voudrais pouvoir utiliser Waze avec un peu plus de fiabilité et rapidité...
Si oui, comment on fait ?

Et question subsidiaire : c'est faisable d'utiliser un GPS type TomTom ou équivalent comme GPS externe couplé au BlackBerry ?
Si oui, comment ?

Merci pour votre aide !
Blackberry Q5
LGphot

GPS externe bluetooth ?

Publicite

Publicite

Re: GPS externe bluetooth ?

Messagede uraete » Mar 29 Mar 2016 14:15

Je ne pense pas que cela soit possible dans la mesure où tous les smartphones sont dotées d'un GPS interne depuis nombre d'années, donc personne n'a sans doute vu l'utilité de développer ce genre de fonctionnalité.
Je n'en vois pas non plus l'intérêt, puisque tant qu'à trimballer un GPS externe, autant utiliser la cartographie et les fonctionnels de ce GPS.
Enfin, plutôt qu'acheter un GPS externe pour ça, autant racheter un smartphone actuel, qui t'offrira d'excellentes performances en terme d'accroche et de suivi du signal.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Re: GPS externe bluetooth ?

Messagede LGphot » Mar 29 Mar 2016 14:34

En fait, sur Android ça existe.
J'ai une appli où on peut selectionner GPS interne ou antenne GPS externe.

Le truc, c'est que le GPS interne est vraiment peu performant: quand j'utilise Waze, il peut prendre plusieurs dizaines de minutes à se localiser, il perd les satellites régulièrement et est peu précis dans la localisation.
J'ai déjà 2 GPS, notamment un TomTom que je n'utilise pas car la carte n'est plus à jour, et un autre que j'utilise systématiquement (pour pouvoir continuer ma route quand Waze perd les satellites), mais qui, contrairement à Waze, ne tient pas compte du traffic.

De plus, la fréquence d'actualisation du GPS du téléphone est nettement inférieure è celle d'un GPS externe.
L'appli qui propose de choisir entre GPS interne et externe est une appli de télémetrie qui s'utilise sur circuit, qui prend les temps au tours, visstesses de passage en virage, etc...
La précision du GPS est importante et le GPS interne n'est pas assez performant.

En résumé, j'aimerais utiliser un GPS externe pour:
- pouvoir utiliser Waze de façon plus fiable car j'ai besoin de l'info traffic (et au Brésil, où je vis, aucun GPS ne le propose en live)
- avoir plus de precision pour pouvoir utiliser le GPS pour relever mes performances sur circuit.

Comme ça existe sur Android (dans les options du téléphone si j'ai bien compris, via association Bluetooth), je me demandais si on avait la même chose sur BB10...
Blackberry Q5
LGphot

Retourner vers BLACKBERRY 10