Forum Blackberry France

Ecouter la radio sur mon BB Q10

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede MoulinDuBost » Lun 6 Fév 2017 21:59

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à écouter la radio, plus précisément France Culture sur mon Q10.
Je vis à l'étranger et j'utilise mon Q10 presque comme une radio internet quand je suis chez moi en passant sur ma wifi.

Je précise : je ne parle pas de podcast, ni d'une appli qui me permettrait d'écouter la radio en question en direct. Pour, cela, j'ai paré au problème et j'ai téléchargé l'appli "Tune in". Et cela marche bien. (J'ai bien un message "Java Script alarm : unable to find a supported audio player), mais je clique Ok et la radio fonctionne.)

En fait, j'ai toujours écouté en passant directement par le site de France culture. Là, on peut cliquer sur une émission et l'écouter ou cliquer sur direct et écouter. Je trouve que c'est le plus pratique.

Sauf que depuis quelques jours, j'ai beau cliquer sur les émissions de France Cul, rien !
Alors, j'ai trouvé une parade : je clique sur le lien RSS sous le titre de l'émission, je tombe sur la page des podcast de l'émission et en cliquant sur le lien de l'épisode choisi, il s'ouvrait et je pouvais écouter. J'avais bien remarqué une fenêtre me disant "imposible de télécharger les méta-données", mais je cliquais ok et cela marchait.

Seulement voilà, depuis ce matin, cela marche une fois sur trois ou quatre.

Et c'est le cas depuis ce matin aussi pour les sites de Fip, France inter, etc.

Donc, soit je podcaste des émissions (je ne le fais que pour quelques unes avec mon ordi), soit j'écoute en live avec Tune In. Misère !

Dernière précision : autant j'utilise les ordinateurs tout le temps, autant je ne suis plus au fait des subtilités des smartphones. Car, tenez-vous bien, j'ai abandonné les téléphones portables depuis pas mal d'années et je suis heureux dans mon sevrage.
Bon, ayant récupéré ce Q10, je l'utilise comme téléphone d'alerte (donc presque jamais) et donc comme radio avec ma wifi (certains diraient, c'est du gâchis, non ? :mrgreen: )

Voilà, j'espère que j'ai été clair.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
MoulinDuBost

Publicite

Publicite

Re: Ecouter la radio sur mon BB Q10

Messagede Jigé_24 » Mar 7 Fév 2017 17:27

Je viens de tester radio.fr sur mon passport. France inter, france info et France Bleue fonctionnent parfaitement. Idem pour France Culture (direct et podcasts ) et de nombreux autres.
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Build AAK879
Jigé_24

Messagede MoulinDuBost » Mer 8 Fév 2017 00:02

Merci Jigé_24 pour ton retour.

J'en conclus que quelque chose cloche sur mon Q10. J'avais pensé à des pilotes et j'ai tout vérifié. Tout semble à jour.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer les deux messages qui se sont affichés, ce ne serait pas de refus (voir premier post).

Question bête : faut-il comme sur un ordi actualiser les flash player et autre java sur un Smartphone ?
Si oui, comment le faire sur un Q10?

Merci d'avance
MoulinDuBost

Messagede bobnic » Mer 8 Fév 2017 14:40

J'utilise de temps en temps Tune In depuis longtemps et ça marche globalement bien sauf pour quelques stations. Je viens de tester France Culture en direct et bien ça ne marche pas ! Par contre je peux écouter leurs podcasts sans problème. Pour France Inter là tout marche parfaitement. Donc chacun a des symptômes différents, difficile de tirer des conclusions !
Sinon pour le message "Java Script alarm : unable to find a supported audio player" je crois bien l'avoir toujours eu et apparemment ça n'a jamais posé de problème.
BB Classic & Q10
bobnic

Messagede Jigé_24 » Mer 8 Fév 2017 16:11

Autre méthode qui fonctionne très bien chez moi avec mon Passport :

-1- Sélectionner Musique, puis Radio

-2- Ne pas oublier de brancher les écouteurs qui vont servir d'antenne pour capter la FM

Image

Il ne reste plus alors qu'à choisir sa fréquence.

Image
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Build AAK879
Jigé_24

Messagede MoulinDuBost » Mer 8 Fév 2017 21:11

@ Jigé
Euh, étant donné que je suis à près de 800 km de la frontière française, il va me falloir une sacrée antenne :mrgreen:
Mais à chaque fois que je suis de retour en France, c'est effectivement ainsi que j'écoute la radio et c'est parfait.

En tout cas, merci à vous deux.
Le message de bobnic laisse supposer que les problèmes diffèrent d'un mobile à l'autre.
ce qui me turlupine, c'est que cela marchait et puis brusquement, plus du tout : j'ouvrais le site de France culture, je mettais grille des programmes et je cliquais sur la flèche à côté de telle émission et cela démarrait.
Ce que je fais encore sans problème sur l'ordi. Mais depuis peu, j'ai beau cliquer, pas de réaction. Mais si je clique sur le titre de l'émission, le fichier s'ouvre ???!!!
C'est pour cela que j'avais pensé à Flash player.
mais en regardant sur le net, j'ai lu que les BB10 n'utilisent plus Flash et sont passés au HTML5. Il faut que je continue à potasser pour voir s'il y a des update à faire. Mais c'est peu probable car tout fonctionne normalement sur les autres sites.
On va voir...
MoulinDuBost

Messagede vincegbx » Jeu 9 Fév 2017 21:59

Bonjour, je rencontre le même souci avec mon blackberry Passport. J'avais mémorisé la grille des programmes France culture sur les navigateurs natif et Qbrowserpro. Depuis 10 jours environ les liens ne démarrent plus la lecture du direct ou des podcast. J'ai pourtant un cadenas bleu indiquant un site de confiance. Une solution trouvée : installer sur l'amazon le navigateur Opera. Je précise que le PB est le même avant et après la Mise à jour du firmware.
Blackberry passport OS 10.3.3.1435
vincegbx

Messagede fromdusk » Ven 10 Fév 2017 20:55

Perso, et pour ce qui est du navigateur BlackBerry, je pense à un format type flash du site Web, non pris en charge.
J'ai tenté de lancer le site de France culture, je n'ai aucun message d'erreur mais l'appui sur lecture ne lance aucune action...

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede MoulinDuBost » Ven 24 Fév 2017 19:54

@ fromdusk
oui, j'en étais arrivé aussi au même constat.

Mais, mais, mais... Bonne nouvelle !
Depuis hier, le problème n'existe plus. Ni sur France Cul ni sur Inter, Info ou Fip qui étaient également touchées par ce phénomène étrange post-Trump :mrgreen:

Est-ce BB qui a changé quelque chose sur le browser ou, plus probablement, le site de Radio France qui a rectifié le tir ?
En tout cas, youpi !
Merci à tous ceux qui ont réagi sur ce topic.
MoulinDuBost

Messagede cherokeephoenix » Mar 18 Avr 2017 00:17

vincegbx a écrit:Bonjour, je rencontre le même souci avec mon blackberry Passport. J'avais mémorisé la grille des programmes France culture sur les navigateurs natif et Qbrowserpro. Depuis 10 jours environ les liens ne démarrent plus la lecture du direct ou des podcast. J'ai pourtant un cadenas bleu indiquant un site de confiance. Une solution trouvée : installer sur l'amazon le navigateur Opera. Je précise que le PB est le même avant et après la Mise à jour du firmware.

Bonjour, merci de commencer par lire les règles du forum, te présenter section 'Nouveaux membres' et de renseigner en détail ta signature (terminal, OS, opérateur, forfait...) afin de t'aider au mieux...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Suivante

Retourner vers BLACKBERRY 10