Forum Blackberry France

Consommation des données avec le Play Store

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede MoiMoiOuMoi » Jeu 19 Nov 2015 21:30

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le net et aussi sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Nous sommes le 19 du mois, soit 10 jours après le début de mon forfait, qui ne comprend que 100 Mo d'internet (oui, c'est un choix, mais ça m'allait... jusque-là), et j'ai déjà atteint mon quota. La faute à Android Player qui m'a bouffé 74 Mo de données, sur le réseau.
Je n'ai pas de wifi au boulot.
Si je bloque les données, je ne peux pas recevoir de MMS ni aller sur internet, mais si je laisse le service de données ouvert, je paume 3/4 de mon forfait en quelques jours (et encore, ce fut lorsque j'ai fait des tests, car j'ai bloqué le service de données 90% du temps).

Comment faire pour empêcher Android Player de détruire mon forfait ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'appli, si c'en est une...
Je sais juste, en étant allé dans "Contrôle du terminal", "Données mobiles", qu'il s'agit d'Android Player version 10.3.2.2639, de Blackberry Limited.

Si vous savez comment maitriser la bête, merci de me donner un petit coup de main :D
Dernière édition par MoiMoiOuMoi le Dim 22 Nov 2015 13:05, édité 2 fois.
Utilisateur d'un BlackBerry Classic
MoiMoiOuMoi

Publicite

Publicite

Re: Consommation des données avec Android Player

Messagede JCangoku » Jeu 19 Nov 2015 22:25

Hello
Normalement tu peux descendre par application, car ce n'est pas l'android player qui consomme autant mais une application Android installée.
Donc donne nous la liste des applis installées qu'on essaie d'y voir plus clair.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Re: Consommation des données avec le Play Store

Messagede MoiMoiOuMoi » Sam 21 Nov 2015 22:39

Salisalut,

Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'avais voulu changer de mail et il semble qu'hotmail pose problème. Tout va bien à présent.

C'est le Play Store qui est le coupable, bien qu'Android Player soit le plus gros consommateur dans la liste.

Incompatibilité Blackberry/Android ? Sachant que j'ai fait la manip pour pouvoir mettre des applis Google, puisque le Classic n'est pas prévu pour, comme tu le sais.
Je pense que c'était pour des mises à jour, sauf que je suis déjà allé faire un tour dans les paramètres, et que les applis ne sont censées se mettre à jour que sur wifi. Que je n'allume pas en journée, car je n'ai pas le wifi au boulot. Donc en toute logique l'appli ne devrait pas se lancer...

J'ai téléchargé des firewalls pour contrôler et empêcher la connexion des applis, tels "Mobiwol : NoRoot Firewall", "Firewall sans Root", mais lorsque je veux les activer, j'ai le message "Attention (nom du firewall) tente de créer une connexion VPM" (blabla), je coche "J'ai confiance en cette application", je fais OK mais le statut du firewall se remet en off.

Des idées ou explications ? Merci !
Dernière édition par MoiMoiOuMoi le Dim 22 Nov 2015 13:13, édité 2 fois.
MoiMoiOuMoi

Messagede Jigé_24 » Dim 22 Nov 2015 10:02

100 MO de données, cela n'a rien d'énorme, actuellement pour environ 20 € par mois on peut avoir 3 Giga ( ou plus ) de données.

Sans compter que si on a un routeur chez soi ( traduisez une box ), alors on se connecte en wifi, et alors on ne touche pas aux données permises par son forfait.

Rappelons que les BlackBerry comme la plupart des autres smartphones chargent automatiquement en Wifi lorsqu'ils détectent une connexion possible et laissent donc inchangé le capital de données sur la connexion réseau.
BB Passport OS 10.3.2.2836
Jigé_24

Messagede fromdusk » Dim 22 Nov 2015 10:09

Le playstore se lance automatiquement pour les mise à jour mais tu as une option pour déclencher les mise à jour manuellement, essai ça déjà

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Re: Consommation des données avec le Play Store

Messagede MoiMoiOuMoi » Dim 22 Nov 2015 12:51

Jigé_24, tu es bien gentil mais si j'ai pris la peine de décrire mon problème, ce n'est pas pour lire des solutions aussi brillantes que "change de forfait", ou, qui sait, "change de portable".
Et non, le wifi ne se lance pas automatiquement sur un Blackberry si on l'a préalablement désactivé.
Il est évident que le téléphone privilégie la box pour la connexion à internet lorsqu'on en a une d'enregistrée, mais comme tu ne l'as sans doute pas lu, j'ai fait état de ma situation au travail, sans wifi, et du fait que le play store se lançait quand même.

Là, cela rejoint ce que dit fromdusk, mais à l'instant, données en itinérances heureusement désactivées, mais aussi wifi éteint, le play store a tenté de s'allumer.
Alors que j'avais précisé "Ne pas mettre à jour automatiquement les applications".
Je ne sais pas si c'est juste mon Blackberry Classic qui a ce souci ou si cela se produit pour d'autres personnes et aussi pour d'autres modèles, mais c'est assez frustrant et aussi gênant de ne pas pouvoir maitriser ça sur un tel appareil.
MoiMoiOuMoi

Retourner vers BLACKBERRY 10