Forum Blackberry France

BBlink ne sauvegarde plus mes données

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede leeroy972 » Mer 15 Nov 2017 07:35

Bonjour,

J'ai constaté hier un défaut très embêtant.
Le logiciel BBlink ne me permet plus de sauvegarder les données de mon BBery Classic.
Il y a environ deux mois que je n'avais pas sauvegarder mes données.
Le logiciel BBbery fonctionne sur un ordinateur avec Windows 10. Je connecte mon Classic à mon ordinateur par câble USB.

Entre ma dernière sauvegarde et aujourd'hui voici ce qui a changé
- passage a la version OS 10.3.3.435 sur mon BBerry
- mise à jour de windows10 mais au de la fréquence de mise à jour difficile d'identifier les impacts

Je peux toujours accéder à mes données de type image, video et documents. Et donc à la rigeur je peux sauvegarder ces données facilement. Mon inquiétude concernent principalement mes contacts. Comment ne pas les perdre tous en cas de défaillance de mon Classic ?

J'ai plusieurs questions :

- L'un d'entre vous aurait-il rencontré le même problème que moi. Avez-vous résolu ce problème ?

- Auriez-vous une solution pour que j'exporte mes contacts dans un format réimportable dans le futur ?

Je remercie d'avance ceux qui pourrait m'aider

Je suis un vrai aficionados de Blackberry mais si ce problème persiste je crains de ne pas pouvoir conserver mon Classic très longtemps... :(
Blackberry Classic
v10.3.3.1435
Free Mobile + option Blackberry
leeroy972

Publicite

Publicite

Re: BBlink ne sauvegarde plus mes données

Messagede Higins » Jeu 23 Nov 2017 20:37

Bonsoir,

Personnellement cela fait plus d'1 année que je ne sauvegarde plus, à mon grand désarroi.
Lors de mon changement de PC, je n'ai jamais réussi à ré-installer DESKTOP....
Même en désactivant Parefeu etc. . . .
Chez Blackberry ils sont archi-nuls, on se retrouve d'un coup face à des incompatibilités, et aucune solution de dépannage proposée, pour exemple pas de synchro possible avec Outlook pour les Contacts.
Avec le Bold et BlackBerry Protect ça le faisit quand même, mais le Classic ça ne fonctionne plus...
Quel dommage car pour bosser ce sont des Terminaux géniaux.
Bonne soirée quand même.
Bonjour,
Je possède le Q10 et le Passport, mais suis hyper acro de mon BOLD 9900 pour travailler avec Calendrier et Contacts y a pas plus simple et rapide...
Mais mon vieux Windows XP ne veut plus installer le Desktop, ça fait error à chaque fois, bien qu'ayant éteint Parefeu et Avast !!
Existe-t-il des versions antérieures à 710_b042_multilangue.exe ??
Merci par avance.
Higins

Messagede Pat6431 » Mer 29 Nov 2017 11:38

Bonjour,
Juste une info, mais pas une solution malheureusement, sous Mac avec l'Os High Sierra, cela fonctionne toujours.
Blackberryment votre
Pat6431
Pat6431
Blackberry Passport
OS 10.3.3.1435
Pat6431

Messagede Jigé_24 » Mer 29 Nov 2017 15:45

A mon avis ce n'est pas un problème BlackBerry mais un problème Microsoft. Il y a quand même plusieurs années que le système XP est abandonné et ne reçoit plus de mises à jour.

Par exemple rappelons nous du crash d'il il y quelques temps, où tous les bases de données des hopitaux anglais étaient devenues inutilisables, le parc en question étant entièrement sous XP pour des raisons d'économies ( mai 2017 ). Il s'agissait d'un rançonneware qui avait attaqué toutes les machines n'ayant pas eu de mises à jour depuis un certain temps.
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Build AAK879
Jigé_24

Messagede bobnic » Sam 2 Déc 2017 15:13

Cela fait quelque temps déja que BB Link ne fonctionne plus vraiment je crois...

Personnellement j'utilise l'appli Ultimate Backup pour mes sauvegardes. Elle permet d'avoir une sauvegarde complète ou partielle sur le Blackberry ou sur un service Cloud comme OneDrive. Pas de problème pour récupérer les données sur un autre Blackberry en cas de besoin. L'appli ne coûte que quelques euros, donc pour moi c'est un investissement valable !
BB Classic & Q10
bobnic

Messagede uraete » Sam 2 Déc 2017 18:22

Chez moi, BBLink fonctionne toujours !
J'ai cru comprendre que BBLink ne fonctionne plus après avoir passé le téléphone en OS 10.3.3.
Quant à moi, je suis resté en 10.3.2. pour cette raison et aussi parce que plusieurs utilisateurs ont signalé des bugs après avoir fait l'upgrade.

Ceci étant, je pense qu'il ne faut pas compter sur BBLink pour sauvegarder les contacts à long terme, car quand ton Classic te lâchera ou te lassera, tu seras bien obligé de passer à autre chose...
J'ai donc utilisé une appli Backup pour récupérer un fichier de tous mes contacts, que j'ai ensuite transféré sur mes contacts Google. Comme ça, ils sont récupérables partout et à tout moment depuis le cloud, en un seul fichier ou avec un fichier séparé par contact. Le format étant universellement compatible, il n'y a pas de problème pour les enregister sur un terminal BB10 ou autre.
S'ils ne sont pas trop nombreux, tu n'as même pas besoin d'une application dédiée, tu peux exporter les contacts un par un par e-mail ou sms et les récupérer sur un terminal android (un autre smartphone ou une tablette) où il suffit d'ouvrir le fichier et d'enregistrer le contact sur ton compte Google.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede leeroy972 » Sam 9 Déc 2017 07:46

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont répondu pour l'instant à mon message.
Du coup je m'interroge pour repasse à une version d'OS d'une version inférieure pour redonner une chance au logiciel BBlink de réussir à se connecter.

Par contre dilemne, si je me rate dans l'upgrade (qui serait d'ailleurs plutôt un downgrade) je prends le risque de ne pas avoir pu sauvegarder les données de mon téléphone et qu'en plus je dispose d'un téléphone inutilisable.

Aujourd'hui j'ai sauvegardé mes contacts au format Excel (un fichier csv) par l'intermédiaire d'une application trouvé sur BBword (pour info l'application s'appelle Contact to Excel). Au moins je dispose de tous les numéros quelque part. Personnellement même si j'ai une adresse gmail, je n'ai pas envie de transférer tous mes contacts via mon compte gmail, je trouve cela très intrusif.

Ensuite pour la sauvegarde du calendrier, des texto et de mes applications, je n'ai pas de solutions. Pour le multimedia pas trop de souci on peut transférer via le câble USB sur un ordinateur.

Actuellement, je me pose la question de passer au Keyone car il y a des offres intéressantes en cette fin d'année. Bien sur ce n'est pas de l'OS10 mais il reste un peu d'esprit de BBerry dedans, enfin c'est ce que je crois en ayant lu plusieurs articles sur ce sujet.
Blackberry Classic
v10.3.3.1435
Free Mobile + option Blackberry
leeroy972

Messagede bobnic » Sam 9 Déc 2017 18:34

Pour revenir à une version antérieure depuis la 10.3.3 c'est impossible, enfin à ma connaissance !
Le problème avec BBLink est plutôt du au fait que ce n'est apparemment pas compatible avec Windows 10 d'après ce que j'ai lu.
BB Classic & Q10
bobnic

Messagede Jigé_24 » Dim 10 Déc 2017 12:11

apparemment pas compatible avec Windows 10

Faux : j'utilisais encore récemment mon Passport ( OS 10.3.3 ) avec BB link et cela fonctionnait parfaitement sous Windows 10.

Depuis je suis passé au KeyOne ( en Juin 2017 ), mais j'ai toujours mon Passport, et BBlink tourne toujours parfaitement sous WIN 10 ( bien que je ne m'en serve plus puisque sous Android cet outil ne sert plus à rien ).

Je crois plutôt que BBLINK n'est plus compatible avec des version anciennes de WinDows ( XP et même peut être Win 7 ) qui ne recoivent plus de mises à jour depuis plusieurs années et qui de ce fait sont ouvertes à des intrusions diverses qui ne garantissent plus le fonctionnement normal de nombreux logiciels.

Voici la preuve en image que BBlink fonctionne parfaitement sous Win10
Image
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Build AAK879
Jigé_24

Retourner vers BLACKBERRY 10