Forum Blackberry France

BB10 et Suunto Movescount App

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede uraete » Dim 7 Fév 2016 12:56

Bonjour,
Une question à l'attention des utilisateurs de Suunto Movescount !
Suunto a mis en ligne une application Movescount pour Android, et une recherche internet m'a montré que certains avaient pu l'installer sous BB10 via Snap ou le Google Play. Par contre, si l'appli fonctionne, le téléchargement des données depuis leur montre Ambit 3 échoue. Il semble que ce soit lié au protocole utilisé par le runtime android de BB10 qui ne supporte pas nativement le Bluetooth LE (low energy), le problème existe aussi avec les terminaux Android antérieurs à Lollipop. S'il y avait une appli native BlackBerry, il n'y aurait pas de problème, en tout cas avec les Classic et Passport, qui supportent le Bluetooth LE.
Mais je n'ai rien trouvé de récent, à l'époque de ces témoignages, on était sous l'OS 10.2.
Quelle est la version du runtime utilisé sous l'OS 10.3 et notamment depuis la dernière version ?
Est-ce qu'un BlackBerriste arrive à utiliser toutes les fonctionnalités de Suunto Movescount aujourd'hui ?
Je pose la question car j'envisage de changer mon ancienne Ambit par une Ambit 3 et cette fonctionnalité m'intéresse.
Merci d'avance !
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Publicite

Publicite

Re: BB10 et Suunto Movescount App

Messagede crab » Lun 7 Mar 2016 22:32

salut coureur !

moi aussi je serai intéressé si quelqu'un a la reponse ! j'ai pour ma part une Ambit 2
SFR RED 15Go
Z30 10.3.2.2836
Playbook 2.1.0.1753
crab

Messagede cherokeephoenix » Sam 26 Mar 2016 02:50

Ok une appli de coureurs, tu peux en dire plus pour ceux qui ne la connaissent pas, et tout de même sportifs... ;) Ou pas pour d'autres d'ailleurs.
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede uraete » Lun 28 Mar 2016 00:15

Voilà :
Movescount est une application en ligne créée par Suunto pour paramétrer les montres de sport Suunto ainsi que pour récupérer les données enregistrées par la montre pendant l'activité (pas seulement pour les coureurs, cela concerne tous les sports, à condition d'utiliser une Suunto compatible). Elle existe depuis l'origine pour PC et Mac. Il faut relier la montre en filaire à l'ordinateur.
Plus récemment, Suunto propose une application dédiée aux smartphone Ios et Android aux fonctions similaires, mais qui permet, avec les derniers modèles compatibles Bluetooth, de dialoguer directement sans fil entre la montre et Movescount (en ligne, donc) via la connection Bluetooth du smartphone.
L'appli permet aussi de retrouver sur le smartphone toutes les données en lignes sous un format adapté aux mobiles. Cela fonctionne bien sûr avec un smartphone Android, mais aussi avec un BlackBerry OS10 grâce au runtime android, sauf, en tout cas sur mon BB Classic, l'affichage des cartes et du tracé GPS. Pas de problème en revanche pour les autres données sous forme chiffrées et graphique.
Son intérêt est toutefois limité si on n'utilise pas une montre Suunto compatible Bluetooth (les derniers modèles seulement), car dans ce cas, il n'y a pas de transfert de donnée possible. Pour les autres montres, il faut continuer à passer par un ordinateur pour le transfert.
Ma question était de savoir si le transfert de données pouvait fonctionner en Bluetooth avec un BlackBerry OS10. Je n'ai pas eu de réponse, mais j'ai fini par trouver : la réponse est non car cela ne fonctionne qu'avec les derniers OS Android et le runtime android de nos BlackBerry est trop ancien. C'est dommage car du point de vue hardware, tous les BB OS10 sont à priori compatibles.
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede fromdusk » Lun 28 Mar 2016 12:05

Quel version du runtime android faut-il du ccoup ? Un 5.0 ?

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede uraete » Lun 28 Mar 2016 23:38

Oui, il faut la version 5, qui est la première à supporter le protocole Bluetooth Low Energy, ainsi que je l'ai lu sur le site d'android en cherchant un peu :
"We introduced BLE peripheral mode in Android 5.0 Lollipop"
Non seulement la version antérieure 4.4. KitKat n'est pas compatible avec cette fonctionnalité, mais la plupart des terminaux de cette époque ne le sont pas même une fois upgradés vers Lollipop car il n'ont pas la configuration matérielle pour activer ce mode.
Les BlackBerry Passport et Classic sont en revanche compatible BLE, mais le runtime ne permet pas cette fonctionnalité. Et je ne suis pas certain qu'ils seront compatibles avec le runtime android 5... Il faudrait que Suunto développe une appli BB10 :roll:

D'une manière générale, ce serait bien que BlackBerry actualise le runtime android car un certain nombre d'applications ne sont plus compatibles dans leur dernière version, ce qui oblige à rester sous une version plus ancienne (tant qu'on la trouve encore), voire à se passer d'applications totalement nouvelles.
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Retourner vers BLACKBERRY 10