Forum Blackberry France

BB Z10, sauvegarde impossible avec BB LINK

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Ngawang1834 » Mer 13 Jan 2016 23:17

Bonjour,
J'ai un BB Z10 STL100-2 avec l'OS 10.3.2.2836 et une SD Card de 16Go. J'ai un PC sous OS WXP SP3 et un Mac sous OSX 10.11.1 El Capitan et avant OSX 10.10 Lion. Sur ces 2 ordis sont installés Blackberry Link pour les sauvegardes. Quand je veut faire une sauvegarde sur PC ou Mac j'ai 2 cas de figure :
- la zone "sauvegarder maintenant" est en grisé et innaccessible ou,
- la sauvegarde démarre mais le logiciel BB Link plante quelques instant plus tard.
J'ai essayé d'enlever et de remettre la batterie sur le Z10, me déconnecter et me reconnecter avec mon ID BB + mot de passe, enlever la mémoire multimédia de 16Go... Rien à faire. Pourtant le Z10 connecté sur l'un ou l'autre ordinateur déclenche l'ouverture de BB Link. J'ai déjà utilisé dans le passé le nettoyage de sécurité qui m'a permis de recouvrer la fonction sauvegarde. Mais comme ma dernière sauvegarde n'est pas récente j'y renonce. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci de votre aide.
Ngawang1834

Publicite

Publicite

Re: BB Z10, sauvegarde impossible avec BB LINK

Messagede phoenix21 » Mar 26 Jan 2016 10:36

Je ne sais, s'il y a un lien, pour ma part, cette mise a jour 10.3.2.2836 ( par bblink, contrairement aux autres mises a jour effectuées sans fil) m'a complètement formaté mon téléphone, de ce fait il doit être certainement considéré comme un nouveau téléphone ( et peut être que la sécurité des données de black berry s applique ) .
Pour ma part, je suis contraint de tout reparamétrer, une chose particulière, je vois une partie des noms de correspondants qui se sont rajoutés tout seul suite a un appel d'un des correspondant ...
Pro :
XPERIA M2 AQUA Android 4.4.4 (POST) <- micro mer.ique

Perso :
Z10 10.3.2.2836 (Free mobile)
+ Playboock 16G 2.1.0.1917 <- finalement dort au placard

On vous a reconnu !!!
phoenix21

Retourner vers BLACKBERRY 10