Forum Blackberry France

Après WhatsApp, Facebook ?

Echangez sur le nouvel OS révolutionnaire de BLACKBERRY

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede evrargi » Jeu 17 Mar 2016 23:23

Récemment WatsApp annonçait la fin des développements et bientôt la fin tout court de sa version sous W7.0, Symbian S40, S60, Android 2.1 (Eclair), 2.2 (Froyo, et Blackberry OS (7, 10)
WhatsApp appartenant à Facebook, on pourrait craindre le pire pour l'application réseau social, surtout que le groupe commentait à propos de Blackberry " Si vous êtes possesseur d’un BlackBerry Passport, nous vous conseille, si vous souhaitez continuer de bénéficier de l’application, d’acheter un nouveau téléphone sous Android, iOS ou Windows 10 Mobile, même si votre achat est encore tout frais."
Est-ce pour épargner de l'argent en développement ou pour ce débarrasser d'un rival ?(Sachant que BBM est terme de part de marché devant WhatsApp)

Donc après WhatsApp autre surprise de la semaine, la mise à jour de Facebook pour Blackberry OS présente une énorme régression ! En effet Facebook est déconnecté du Hub et réduite à un simple hyperlien vers le Browser. Fini les notifs, fini la version native, fini la version redimensionnée à la taille de votre écran ! De plus l'ancien version de Facebook n'est plus disponible et s’arrêtera de fonctionner le 31 mars !
Grosse déception donc, et crainte de voir les deux applications non-supportée sous BBOS 10 en 2017.... Affaire à suivre donc...

http://crackberry.com/facebook-blackber ... t-going-it
Lenovo K5 (A6020a40)
OS Android Lolipop 5.1.1
BBM PIN: 27C39EFE
Carte mémoire 28Go
Opérateur mobile Proximus.(C'est un opérateur belge une fois)
http://twitter.com/#!/evrargi
evrargi

Publicite

Publicite

Re: Après WhatsApp, Facebook ?

Messagede cherokeephoenix » Mer 23 Mar 2016 04:49

Salut @Evrargi, donc oui comme tu l'indiquais plus haut, Facebook annonce son retrait sur les OS BBy, comme on peut le lire sur 'lefigaro.fr' :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... kberry.php

Bon, personnellement j'avoue être 'anti Facebook' depuis toujours, donc je ne suis pas perturbé par cette nouvelle .

Mais pour tous les accrocs, devoir basculer sur la version net, ne va pas faire plaisir à tout le monde... :roll:
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede tsiiriing86 » Mer 23 Mar 2016 16:02

Et bien ce n'est pas plus mal ! Je suis impatiente de recevoir mon Passport, sachant que Facebook est une application les plus energivore... S'il y avait une possibilité de n'avoir que la messagerie Facebook, je serai preneuse !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tsiiriing86

Messagede zeuking » Jeu 24 Mar 2016 15:23

tsiiriing86 a écrit:Et bien ce n'est pas plus mal ! Je suis impatiente de recevoir mon Passport, sachant que Facebook est une application les plus energivore... S'il y avait une possibilité de n'avoir que la messagerie Facebook, je serai preneuse !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T'as raison oui, c'est pas plus mal que les applications les plus courantes se désengagent de BlackBerry (ou inversement...)

On crois rêver quand on lit des commentaires comme le tient !!
Personne ne t'oblige à utiliser une appli dont tu n'as pas l'utilité, mais force est de constater par contre que l'abandon de Facebook laisse quelques dizaine ou centaine de milliers d'utilisateurs sur le carreau. Ces mêmes personnes à qui ont avait dit récemment qu'il fallait faire confiance aux nouveau terminaux BlackBerry. 1 an plus tard on se retrouve le bec dans l'eau. Je n'ai personnellement jamais été dans la surenchère quant aux appli que j'utilise mais facebook c'est tellement basique...

M'enfin "c'est pas plus mal", j'entends d'ici ton commentaire lorsque Blackberry fera pareil avec ton appli préférée, parce que c'est vers ça que l'on va apparemment !
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
zeuking

Messagede blackberry_tn » Ven 1 Avr 2016 11:00

On est le 01/04/2016 et je viens de recevoir une notification sur whatsapp qui me dit qu'une nouvelle version est dispo la 2.16.2 au lieu de la 2.16.1662 dans mon vieux bb 9780 sous os 6 .
En tout cas ça sera une grosse perte si cette application venait à disparaitre , surtout que viber n'y ait plus depuis février 2016.
La firme Blackberry devrait voir une solution avec les responsables de whatsapp .
L'application japonaise LINE est toujours active sur les blackberry et n'a pas annoncé de mauvaises nouvelles , tant mieux .
BB 9780 ( 3 appareils ) os 6
BB 9320 ( 3 appareils ) os 7.1
BB 9790 ( 1 appareil ) os 7.1
BB 9360 ( 2 appareils ) os 7.1
BB 9700 ( 1 appareil ) os 6
BB 9900 ( 1 appareil ) os 7.1
BB Q5 ( 1 appareil ) os 10.3.2.2836
blackberry_tn

Messagede zeuking » Ven 1 Avr 2016 13:56

blackberry_tn a écrit:On est le 01/04/2016 et je viens de recevoir une notification sur whatsapp qui me dit qu'une nouvelle version est dispo la 2.16.2 au lieu de la 2.16.1662 dans mon vieux bb 9780 sous os 6 .
En tout cas ça sera une grosse perte si cette application venait à disparaitre , surtout que viber n'y ait plus depuis février 2016.
La firme Blackberry devrait voir une solution avec les responsables de whatsapp .
L'application japonaise LINE est toujours active sur les blackberry et n'a pas annoncé de mauvaises nouvelles , tant mieux .

En ce qui me concerne, j'ai pu installer Viber depuis le store Amazon...
Pour facebook, WhatsApp et toutes les applications importantes qui suivront, je pense qu'il faut simplement faire le deuil. Et bien sûr, ne surtout pas reprendre de BlackBerry au prochain renouvellement de matériel !!
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
zeuking

Messagede uraete » Ven 1 Avr 2016 23:43

Bah, ne suffit-il pas d'installer les applications concernées dans leur version Android, qui devraient fonctionner correctement sur BB10 avec le runtime android ?
Même si je ne peux que déplorer le désengagement des ténors des réseaux sociaux du système BlackBerry (mais seulement comme mauvais signal pour la survie de cet OS, quoique là dessus je suis déjà résigné), je dois reconnaître que précisément, s'agissant de Facebook, WhatsApp et autres, cela me laisse complètement indifférent. De mon expérience, les utilisateurs sont, soit des ados, soit des plus ou moins vieux qui pensent rester jeunes par ce biais. Même mes enfants, utilisateurs assidus voire fascinés de l'âge de 11 à 14 ans environ, trouvent maintenant Facebook ringard et inutilement intrusifs, et c'est le cas de presque tous leurs camarades du même âge au collège, qui ont laissé tomber ce média. Maintenant qu'ils ont compris la vanité de concourir à celui qui compte le plus d'amis, ils en sont à laisser mourir leur compte Facebook et à ignorer ce type de réseaux sociaux pour passer à des relations sociales plus structurées. Comme dans beaucoup d'autres applications de ce type, la popularité réelle ne se mesure pas au nombre d'inscrits !
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Retourner vers BLACKBERRY 10