Forum Blackberry France

Proposition produit BB

Ici on parle de tout et de rien ... mais quand même un peu de Blackberry ;)

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Proposition produit BB

Messagede napnap35 » Lun 18 Jan 2016 16:13

Bonjour à tous,

Merci de donner votre avis sur unr propo de BB.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum,.

A voir l'évolution des BB (j'ai eu un Curve 8520, Curve 9320, un bold 9900, un BB Classic pour revenir au Bold 9900).
- Pourquoi une cassure dans les OS (fonctionnement / ergonomie / design) et dimensions?
- Pourquoi changer la recette gagante des premiers BB?
- Est ce que le profil Entreprise de suffit pas? Pourquoi 2 profils sur le BB Classic: Entreprise et Privé? Un seul profil SVP!
- Nouveau produit avec un positionnement marketing différent du Professionnel. Actuellement, les Professionnels ont récupérés pour eux l'Iphone. Pourquoi ne pas faire pareil avec ce nouveau produit BB?
- Le BB Classic est super, mais trop grand (longueur et largeur), et en OS 10. Je suis obligé de le saisir à 2 mains pour taper les messages, et bouton d'allumentation trop haut et mal placé.
- OS 10.xx: j'en suis déçu - trop confus - trop de bugs - trop de fonctionnalite et de relations croisées entre les applications - je n'ai pas apprécié - et bon pour la securite? - stop au Hub! je prefere avoir les appli indépendantes les unes des autres, meme si l'idee du Hub etait séduisante.
OS 10;xx: perte de la reconnaissance d'un numéro de télphone; Quand numéro de téléphone dans un mail, je devais: sélectionner le numéro / le copier / le partagé / en selectionnant l'application Telephone. Rien de direct! Très Tres Tres enervant!

- Plus l'appareil est simple, et plus il est performant!

- Le BB doit être porté dans la poche avant d'un jean, et rapidement utilisable d'une main (mon "colt" à moi!).

==>> Je souhaite alors revenir sur un modele plus classique :

- En restant dans logique du Curve 8520, en reprenant la base physique (aggrandie) du Bold 9900

- Avec le Clavier physique, et les 4 boutons + trackpad des BB Curve 820 et Bold 9900
(Boutons non repris sur le Q10)

- Avec l'ergonomie de l'OS 5 (ex Curve 8520) avec les fonctionnalités de l' OS 7 (ex Bold 9900) . Pas de reprise de l'OS 10.xx

- La fonction téléphone en premiere position (but premier du portable) permettant d'etre très réactif.
La fonction Téléphone s'active à la reconnaissance d'un numéro de téléphone qu'il soit dans un mail, un sms, une note... (élément perdu sur l'OS 10).

- Eviter Java. Les navigateurs web et applications peuvent fonctionner sans Java. Java étant une source de problèmes/ bugs

- Conserver clavier aux touches bisautées des Curve / Bold / Classic

- Ordre des applications:
1° Telephone
2° Email (push) / sms / MMS
3° Navigateur
4° Mail
5° Calendrier
6° Photos
7° Videos
8° Musique
9° écriture / lecture / modification / suppression de documents pdf, word, excel, ppt, odf
...
puis que les autres applications "se battent" entre elles

- Dimensions proposées: 120 x 67 x 12 mm maxi

- 2 Ecrans tactiles:
* 1 écran de 3,1'' environ sur la face avant
* 1 écran de 5" environ sur la face arriere

- Nombre de couleurs : 16 millions de couleurs

- Démarrage: moins de 15 / 20 sec

- Revenir aux 4 touches (telephone / arret / selection / retour arriere...) + Trackpad optique

- Mémoire interne 32 Go, 2/3 Go RAM

- Appareil photo principal: 15 mégapixels / Flash / autofocus
- Appareil photo secondaire: 5 mpx
- Video: MPEG4/ AVI / H.265 / H.264 / H.263
- Musique: Mp3 / AAC / WMA

- Reseau : 4G / H+ / Edge / GSM (un vrai 4G)
- Connexions: Wifi / Buetooth ...
- GPS integé

- Prise Jack 3,5 mm

- Remettre de la puissance avec les nouvelles puces (ex au minimum le Processeur du Priv: Qualcomm MSM8992 Snapdragon 808 - 1.8 GHz)
- Carte mémoire SD: 128 Go

- Mains-libres
- Mémo vocal
- Numérotation vocale

- etc...

Avec ce qui est nécéssaire pour favoriser la réactivité quand on recoit un appel / mail ou SMS dans le cadre profesionnel, comme sur le Curve et le Bold

Un BB avec 2 écrans, dont 1 avec le clavier et l'autre sur toute la surface (les écrans seraient à proteger par une housse spéciale)

Pour info, pour l'instant, je ne suis pas utilisateur des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, BBM ...). Le portable est un complément à mon pc (je suis dans l'informatique, connecté en permanence à internet), mais je comprends les utilisateurs des réseaux.

Je ne suis pas un adepte des selfies, mais si besoin, 2 appareils photos.

J'apprécie une navigation web de temps en temps, pour des recherches d'infos ou regarder une video, ou écouter de la musique en ligne, qui aille vite, sans bug.

A ce jour, je préfère rester sur mon Bold 9900. Et oui, j'ai revendu le Classic.

Si le résultat est à la hauteur de mes attentes, meme avec un prix à 800€, je l'achèterai.

Merci de vos avis et suggestions.
Merci de votre aide.
A+.

- Curve 8520 - Curve 9320 - bold 9900 - BB Classic pour revenir au Bold 9900
- Orange Open Play 3 Go 4G/H+
napnap35

Proposition produit BB

Publicite

Publicite

Re: Proposition produit BB

Messagede fromdusk » Lun 18 Jan 2016 21:46

Bonjour

Sacré message..
Difficile de répondre du coup, et je ne suis pas d'accord avec énormément de chose, mais c'est long à détailler

La recette gagnante des premiers BlackBerry s'est tout simplement essoufflé
Le Hub c'est ce que tout le monde adore c'est juste genial
Deux profiles pour pouvoir "contourner" les restriction des flottes de téléphones entreprises et pouvoir allier sécurité professionnels et utilisation privée.
Quand tu commenté l'os 10.x.x je pense qu'il faut prendre en compte l'évolution de l'os depuis son lancement
Pour les numéros de téléphones, il me semble qu'ils simplement cliquable pour une utilisation rapide dan la plupart des cas...

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Re: Proposition produit BB

Messagede napnap35 » Mar 19 Jan 2016 11:50

bonjour a tous,

Merci Fromdusk de ta premiere reponse.

Effectivement le sujet est vaste et complexe.

Le jour ou mon Bold9900 sera HS (le +tard possible) je ne retournerai pas vers oS10, sauf si:
- le Hub est désactivable
- la selection et utilisation d'un numero de telephone dans un mail / doc txt ou word sera possible comme pour mes BB

J'utilise bcp le telephone, c'est un de mes outils de travail, et je suis tres reactif.
Et je reprecise, que je dois porté mon BB dans la poche avant d'un jean (et pas poche arriere), et rapidement utilisable d'une main (mon "colt" à moi!).

J'ai hesite a garder mon BB Classique pour le formater et installer l'OS7. Mais le Classique est juste un peu trop grand pour la poche de jean.
C'est pourquoi, je propose un BB avec 2 écrans: 1 avec le clavier, et 1 grand ecran au dos du BB (les 2 ecrans etant tactiles, ils peuvent utiliser les claviers virtuels des OS)

Le débat reste ouvert.

A+.
Merci de votre aide.
A+.

- Curve 8520 - Curve 9320 - bold 9900 - BB Classic pour revenir au Bold 9900
- Orange Open Play 3 Go 4G/H+
napnap35

Retourner vers LE BAR