Forum Blackberry France

Prise en charge assurance + choix de téléphone ???

Ici on parle de tout et de rien ... mais quand même un peu de Blackberry ;)

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede wismeril42 » Ven 12 Aoû 2011 11:55

Bonjour à tous,

je viens de casser l'écran de mon bold 9780
Le téléphone fonctionne encore, mais sans écran...... :?

J'ai en achetant mon tel souscris à l'assurance SPB "confort plus" chez SFR.

J'ai 2 questions à vous posez:

- pour pouvoir bénéficier de l'assurance et me faire rembourser le tel, il faut que je dise qu'un tiers m'a bousculer et que j'ai fait tomber et casser mon tel ?

- Savez vous si je vais pouvoir choisir un autre tel, (sachant que le bold 9900 sort en septembre :) :) :) ) ??

je ne sais pas si quelqu'un à déja fait fonctionner cette assurance, mais j'espere que les délais pour se faire rembourser ne sont pas trop long.. une idée??

Merci pour votre aide!
le retour au 3310 est violent!!!
wismeril42

Publicite

Publicite

Re: Prise en charge assurance + choix de téléphone ???

Messagede Nons » Sam 13 Aoû 2011 14:32

Je te conseille de bien lire le contrat que tu as signé avec SPB. J'ai vu sur Internet qu'il faut bien soigner sa déclaration car ils font tout pour ne pas rembourser (c'est une assurance en fait :mrgreen: ).
BlackBerry Bold 9000
OS 5.0.0.1067
Orange Origami Star avec Option BlackBerry
--
Problèmes de batterie ?
App Error ?
Nons

Messagede wismeril42 » Mar 16 Aoû 2011 12:10

Bonjour,

après avoir eu l'assurance au téléphone, il me demande de leur envoyer mon tel.
Je fais partir le tel aujourd'hui, je pense que l'assurance doit prendre en compte l'accident...

J'espère que je pourrais profiter dans la foulée pour prendre le nouveau bold 9900...

savez vous comment procéde l'assurance d'SFR: SPB ???
Il envoie un chèque ou il remplace par l'identique ?

Merci!
wismeril42

Messagede anbre » Lun 3 Nov 2014 20:22

j'ai souscrit un contrat d'assurance chez ATM via un revendeur. Mon téléphone est tombé au sol l'écran s'est brisé. je l'ai renvoyé chez ATM (5,5€ d'envoi par la poste). j'ai dû réglé en même temps les frais d'assurance pour l'année complète 94,8€. Ils ont quand même prélevé la mensualité de 7,9€. Ils viennent de m'envoyer un courrier pour me dire que mon téléphone ne serait pas pris charge "la cause doit être extérieure". Aujourd'hui j'ai donc payé un téléphone à 199,90€ + 94,80€+5,5€+7,9€ soit un total de 308,10 et je n'ai même plus de téléphone. Je viens de leur envoyer un mail pour récupérer mon téléphone et le remboursement des dépenses. J'attends une réponse. J'ai lu les témoignages précédents moi non plus je n'avais pas eu les conditions générales de cette assurance. Je ne comprends pas qu'on les laisse faire impunément. Je ne manquerai pas non plus de me rendre chez le revendeur.
Dernière édition par anbre le Lun 7 Déc 2015 20:56, édité 1 fois.
anbre

Messagede JCangoku » Mar 4 Nov 2014 15:28

Bonjour anbre
Merci de commencer par te présenter dans la section nouveaux membres et remplir ta signature dans ton profil...

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede e514472db » Lun 7 Déc 2015 21:02

La garantie vol laisse elle aussi nombre d’assurés sans téléphone. Les contrats exigent en général une effraction ou une agression, c’est-à-dire une menace ou une contrainte physique. Le client doit également faire une déclaration de vol auprès du commissariat. Dans bien des cas, l’agression et les menaces restent cependant difficiles à prouver. L’assureur considère alors qu’il s’agit d’une simple perte et ne couvre rien. Une façon de se prémunir contre la fraude.
«Lorsqu’un nouveau modèle de téléphone sort, on doit faire face à des pics de sinistres. Au moment de la sortie des téléphones 3G, il y a trois ou quatre ans, il y a eu une recrudescence de vols. Le coût moyen du sinistre avait alors augmenté de 30%», indique Catherine Lanson. Le même phénomène est observé avec le récent développement des téléphones à écran tactile et de l’iPhone. Le remplacement de ces téléphones, assez fragiles, coûte bien plus cher (jusqu’à 500 €) que celui des téléphones de base. Autrement dit, ces contrats, proposés entre 3 et 15 € selon le niveau de garantie, sont peu rentables pour les assureurs.
Pour éviter de perdre de l’argent, ces derniers se retranchent donc derrière des contrats proposant des garanties très limitées. Pourquoi ne proposent-ils pas de vraies garanties, quitte à demander des cotisations plus élevées ? Peut-être parce que le consommateur serait moins facile à convaincre…
À ceux qui, malgré tout, seraient tentés par ce type d’assurance : avant de souscrire, lisez bien les conditions générales de vente du contrat et notamment la partie intitulée «exclusions de garantie». Cela devrait vous éviter quelques surprises.voir aussi : lien supprimé car publicité interdite.
e514472db

Messagede JCangoku » Lun 7 Déc 2015 22:07

Truc du dessus,
Merci de commencer par te présenter dans la section nouveaux membres et remplir ta signature dans ton profil.
Pour peu que je ne banisse pas avant.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede cherokeephoenix » Mer 9 Déc 2015 04:02

JCangoku a écrit:Truc du dessus,
Merci de commencer par te présenter dans la section nouveaux membres et remplir ta signature dans ton profil.
Pour peu que je ne banisse pas avant.

Tu es bien 'généreux' @Jess, j'en connais d'autre, sans citer @Dug30 qui aurait fait du vide depuis longtemps... :twisted:

Dommage que ce membre 'elsghdjke654789gc' (j'en ai mis un peu de trop ? Ah oui !?) ne se présente pas, car il a de bons arguments que l'on connait bien au quotidien, malheureusement !
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Retourner vers LE BAR