Forum Blackberry France

Les smartphones BlackBerry sous Android

Ici on parle de tout et de rien ... mais quand même un peu de Blackberry ;)

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Les smartphones BlackBerry sous Android

Messagede cherokeephoenix » Dim 12 Juil 2015 23:48

osramini a écrit:bien l'impression d'aprés ce que je lis qu'ils vont passer sous android directement...

Oui, peut-être (n'oublie pas que les derniers commentaires 'officiels' de Chen la-dessus, ont été : "Si je peux sécuriser l'OS Androïd, dans ces conditions, on pourrait le sortir..." en gros), mais imagine qu'ils en sortent un ou deux qui marchent très bien, ça leurs permettraient de pouvoir continuer l'OS10 à côté, avec la partie 'smartphone' de nouveau compétitive.

Mais dans tous les cas, je ne les vois pas abandonner du jour au lendemain l'OS10 ! C'est le meilleur sur le marché ! Si vendre quelques terminaux sous Androïd peut sauver BBy, tant mieux pour nous, c'est pas nous qui allons les acheter...

Par contre, s'ils sortent le 'Slider' sous Androïd, et pas sous OS10, je vais être plus qu'écoeuré :!: :!: :!: :evil:
Depuis le temps que tous les BBystes attendent le remplaçant du Torch version OS10, franchement, ça serait mal vu pour un plus grand nombre !
Je sais bien, qu'avec moins de 1%, on ne pèse plus beaucoup ; mais qui est resté en 'résistance' alors que plus personne, excepté nous et vous, quelques irréductibles, achetons et faisons de la pub 24/24 pour BBy !!!???

Après on ne sera pas difficile, vendez leurs des Passport, Slider, Oslo ou autres sous Androïd, Apple, on s'en fout, tant que vous ne lâchez pas l'OS10 :!: :twisted:
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Publicite

Publicite

Messagede osramini » Lun 13 Juil 2015 00:04

non peut être pas l'arrêter du jour au lendemain, mais aller jusqu'a "épuisement des stocks" comme pour les os précédents, j'espére aussi qu'ils ne vont pas faire une "surcouche" avec de l'android par dessus, j'ai eu ça sur un Htc, c'était galére, bon les pross de l'époque n'étaient pas terrible et ça moulinait grave.
je sens que le boss ne va pas se gêner s'il peut faire repartir les phones en y collant de l'android hyper sécurisé, j'ai lu par ailleurs comment BB avait sécurisé Samsung et ios avec leur bes12, s'il peuvent complement basculer tout android, ils le feront, c'est vrai aussi que certaines applis sont un poil bancales en triturage android vers BB.
Blackberry Passport
version logicielle : 10.3.2.2474

carte mémoire 128 go

Blackberry Playbook 64 go
version logicielle : 2.1.0.1753
osramini

Messagede cherokeephoenix » Lun 13 Juil 2015 00:43

osramini a écrit:non peut être pas l'arrêter du jour au lendemain, mais aller jusqu'a "épuisement des stocks" comme pour les os précédents, j'espére aussi qu'ils ne vont pas faire une "surcouche" avec de l'android par dessus, j'ai eu ça sur un Htc, c'était galére, bon les pross de l'époque n'étaient pas terrible et ça moulinait grave.
je sens que le boss ne va pas se gêner s'il peut faire repartir les phones en y collant de l'android hyper sécurisé, j'ai lu par ailleurs comment BB avait sécurisé Samsung et ios avec leur bes12, s'il peuvent complement basculer tout android, ils le feront, c'est vrai aussi que certaines applis sont un poil bancales en triturage android vers BB.

Bon, je vois que tu vois l'avenir du côté le plus pessimiste pour un Blackberryste !

Quoique, le côté le plus pessimiste ne serait-il pas, qu'il n'existe plus d'OS, ni de terminaux Blackberry...!!?? :evil:

Mais, comme je te l'ai dit plus haut, je ne crois pas qu'ils puissent stopper l'OS considéré comme le meilleur du marché, même par la concurrence ou les médias (Oups, pléonasme !).

Je vais essayer d'activer 'mes réseaux internes' afin d'avoir 'LES' réelles infos, toutes ces rumeurs sont gonflantes pour nous, plus que pour BBy... :roll:
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

cherokeephoenix

Messagede osramini » Lun 13 Juil 2015 07:28

ben oui comment ne pas être pessimiste, la marque n'a plus toute sa notorieté depuis quelques années, ils remontent sur le plan de la sécurité et s'associent aux plus grands pour cela, mais s'ils arrivent a sécuriser android, qui en a bien besoin, l'envie d'arrêter la fabrication en nom propre d'appareils ne serait il pas pour eux une "porte de sortie" honorable et ils pourraient dire dans ce cas "regardez, on arrive a sécuriser d'autres os, plus besoin de faire d'appareils",
je ne suis pas prêt de lacher BB de toute façon, j'ai juste eu un doute quand mon Torch avait laché lors d'une maj et surtout quand mon Z30 ne proposait plus de batterie amovible alors que j'avais toujours eu de tels téléphones car je voulais ne pas être dépendant du chargeur, mais avec l'autonomie du PP, ça va je me passe de batteries supp.
sûr que cet os est fantastique, mais comme je l'ai déja écrit tout est un effet de mode, BB n'a pas sû, a part quelques pubs bien faites, communiquer et d'autres se sont engoufrés et ont pris la place, tant pis si les utilisateurs ne se servent que de 10% de leur appareil, ils "veulent" du Galaxy ou de l'Iphone, "ça fait bien",
il y a trop d'appareils et dés que l'on matraque sur un appareil, les acheteurs foncent, on ne sait plus ou donner du porte feuille, mais tous ne suivent pas la meute, il y aurait un gros revers pour la montre d'Apple et les Galaxy et surtout android rebaisse aux Usa, bien malin qui pourra dire quel os va finir par s'imposer, deux sont bien placés c'est sûr, mais d'autres arrivent, et les Chinois avec leurs appareils finiront par tout faire péter le marché, les acheteurs n'en veulent encore pas trop, mais ça viendra,
je compare un peu Htc a BB, j'ai eu un Tytan 2 qui pétait le feu, clavier rétractable, batterie amovible, a l'époque mon forfait Orange me permettait d'écouter la radio fm que je recevais mal chez moi via leur réseau en "vrai" illimité, sans être bloqué par le débit et je tournais lors de travaux a l'extérieur et le matin et l'aprem, a bouffer du data et au bout d'une heure je ne pouvais plus toucher le Htc au vu de la chaleur, surtout en plein été, ce tel ne m'a jamais lâché, même leurs appareils appareils actuels sont excellents, pourquoi sont ils au bord du gouffre comme BB ?
tout est trop "dilué" de nos jours, on a ccés a plus d'infos qu'avant et on arrive plus a se renseigner, avant on n'avait que Mobilmag pour se faire une idée et maintenant avec internet les acheteurs ne savent plus quoi choisir, la pub les aident bien et pan ça marche.
bref je vais suivre les infos et attendre un PP 2,3,4 on verra bien qui sera a terre d'ici quelques temps.
Blackberry Passport

carte mémoire 128 go

osramini

Messagede osramini » Lun 13 Juil 2015 17:51

extrait et commentaires d'une interview qu'a donné le boss de BB a une chaîne Canadienne, c'est extrait d'un article paru sur un autre forum (les mobiles.com):

Côté terminaux, il assure qu’il n’abandonnera pas ce marché, même si sa part de marché continue de diminuer (1,1 million de mobiles vendus sur le premier trimestre 2015, contre 2,6 millions un an auparavant). D’abord parce qu’il s’estime être le seul aujourd’hui à proposer une solution sécurisée. Ensuite parce que la marque est iconique sur le marché. Nokia et Ericsson l’étaient aussi. Cela ne les a pas empêché de disparaître, même si Nokia devrait être de retour dès l’année prochaine.

Un OS qui coûte trop cher

Il avoue que la vente de terminaux parvient à générer une marge d’exploitation positive, mais que les coûts de recherche et développement plombent cette activité qu’il espère voir rentable prochainement. Nous en venons donc à la troisième brique de l’écosystème, l’OS. Le patron n’en fait pas mention, car c’est un sujet glissant actuellement. Il semble même que ce ne soit plus un sujet assez important pour le glisser dans une interview.

Les rumeurs et les indices laissent penser que BlackBerry pourrait se tourner vers Android et abandonner BlackBerry OS, lequel lui coûte beaucoup plus d’argent qu’il ne faudrait. Une solution de repli propice, d’autant que le Canadien a signé des accords avec Google et Samsung pour améliorer la sécurité des terminaux, qu’ils soient sous Android ou non. Voilà qui confirmerait presque la sortie prochaine de terminaux Android sécurisés chez BlackBerry.
Blackberry Passport

carte mémoire 128 go

osramini

Messagede cherokeephoenix » Mar 14 Juil 2015 00:03

Bonsoir @Osramini, merci pour les dernières infos .

Mais on en apprend pas beaucoup plus, ça ne reste 'que' des spéculations de journaleux genre, "Ah il n'a pas parlé de l'OS10, mais de la continuité des terminaux ; et comme ils vont sortir un terminal sous Androïd, ils arrêteront l'OS10..."

Cela reste tout de même que des spéculations ; mais fautes d'infos, je comprends (et nous même parfois) que l'on soit obliger d'essayer de lire entre les lignes :roll: ...

Et tiens, on a une chose en commun, j'ai eu mon premier Blackberry (le Bold 9700) par mon assurance, en remplacement du bris de l'écran de mon...HTC à clavier coulissant latéral, le fameux 'Touch Pro 2' ;)
Je l'ADORAIS, mais après 3/4 mois, premier choc, et au revoir ! :evil: D'ailleurs je l'ai toujours, ils me l'avaient renvoyé. J'ai juste l'écran de brisé, à remplacer à l'occasion pourquoi pas.

Derrière, ça a été 'le Coup de Foudre' pour le Bold et Blackberry, et c'était parti pour l'aventure...

Alors hors de question qu'elle s'arrête maintenant !!! :twisted:

cherokeephoenix

Messagede osramini » Mar 14 Juil 2015 07:20

bien sûr que ça ne doit pas s'arrêter...j'ai dit la même chose de Palm, snif, je le regrette aussi mon Tréo 650, je l'ai eu aussi le 9700, mais après le Htc, et ensuite le Torch, qui m'a fourbement lâché un jour que je faisais une maj, entre temps, je sais plus dans quel ordre, j'ai eu tout de même un Iphone 3gs, je m'en suis arrêté là et reparti avec un Z3, Z10, Z30 et PP.

l'article complet de "mobiles.com est ici :
http://www.lesmobiles.com/actualite/186 ... rises.html
il y a un lien pour l'interview du boss de BB, pour ceux qui comprendait l'anglais.
Blackberry Passport

carte mémoire 128 go

osramini

Messagede cherokeephoenix » Lun 20 Juil 2015 17:33

osramini a écrit:bien sûr que ça ne doit pas s'arrêter...j'ai dit la même chose de Palm, snif, je le regrette aussi mon Tréo 650, je l'ai eu aussi le 9700, mais après le Htc, et ensuite le Torch, qui m'a fourbement lâché un jour que je faisais une maj, entre temps, je sais plus dans quel ordre, j'ai eu tout de même un Iphone 3gs, je m'en suis arrêté là et reparti avec un Z3, Z10, Z30 et PP.

l'article complet de "mobiles.com est ici :
http://www.lesmobiles.com/actualite/186 ... rises.html
il y a un lien pour l'interview du boss de BB, pour ceux qui comprendait l'anglais.

Ah, moi j'étais parti non pas sur le 'Palm', mais sur 'l'HP Ipaq rx 3715' ! Il marche toujours très bien d'ailleurs ;)
Et encore bien, bien avant ça j'ai eu un 'Psion' :twisted: mais, je m'arrête là, beaucoup ne vont plus nous suivre... :lol:

cherokeephoenix

Messagede osramini » Lun 20 Juil 2015 18:09

je l'ai eu aussi le Psion, mais en version organiseur, couplé a un gps , c'était mon premier systéme de navigation, avec une carte même pas compléte, quand je vois mon dernier Garmin routier c'est un autre monde...
séquence nostalgie...c'est vrai tu as raison ne remontons pas aux premiers appareils, sur Clubic ils ont fait il y a peu un récap des "téléphones qui ont marqué la téléphonie", ça me rappelle des bons souvenirs mais sans plus, je sais vivre avec mon temps et regrette pas celui actuel en terme de technologies.
Blackberry Passport

carte mémoire 128 go

osramini

Messagede cherokeephoenix » Lun 20 Juil 2015 18:27

Tu as raison, pas de nostalgie ; mais à l'époque c'était la pointe.. :)

Et des années plus tard, les 2 marchent toujours bien (même si la coque du Psion est un peu branlante), comme quoi, du bon matos... ;)

cherokeephoenix

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR