Forum Blackberry France

DTEK 50 DTEK 60 petit sondage

Ici on parle de tout et de rien ... mais quand même un peu de Blackberry ;)

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: DTEK 50 DTEK 60 petit sondage

Messagede uraete » Mer 16 Nov 2016 13:01

@Dug30,
Certes, comme je le disais, android a énormément et bien évolué, donc pas de problème sur ton avis pertinent.
Je trouve quand même que l'intégration native de tous ces avantages dans l'OS est un plus de BB, et elle est mieux réussie que sous android.
Non seulement on peut aussi ouvrir plusieurs applications en même temps, mais depuis les applications système, on peut aussi accéder directement à une autre application (pas toutes, seulement les applis pertinentes, un exemple parmi d'autres : neutron depuis musique) dans le menu sans avoir à la réduire pour ouvrir l'autre. Très pratique.
Pour Remember, comme tu sais les carnets de note se présentent sous forme de pads dont on peut personnaliser la couleur, et quand on connecte son compte Evernote à Remember, les carnets de notes d'Evernote sont pleinement intégrés dans l'applications BB comme s'ils étaient sur le téléphone. Très pratique aussi.
Enfin, la plupart des applications android peuvent s'installer directement sous BB10, donc on peut pallier les manques occasionnés par la déshérence de BB10, et pour ma part, elles fonctionnent aussi bien que sur un terminal android. J'ai certes longtemps pesté que cela n'était pas le cas (démarrage difficile, plantage, etc...) avant de me rendre compte que cela venait du terminal (le Classic doté d'un processeur de 2012 bien qu'il soit sorti en 2015), car avec le Passport, je n'ai plus aucun problème. On peut même, pour l'instant en tout cas, modifier l'apk pour virer la dépendance aux Google Play Services. Mais bon, tout ça c'est du bricolage lié à la désastreuse politique de BB.
En conclusion, BB10 pour moi, c'est presque parfait et mieux qu'Android, mais c'est déjà du passé et je dois bien reconnaître que Android, c'est l'avenir.
Mais quel gâchis tout de même pour BB10 avec une si bonne base et de telles possibilités d'évolution !
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Publicite

Publicite

Messagede dug30 » Mer 16 Nov 2016 20:34

C'est clair qu'ils ont toujours eu une politique à chiée lol