Forum Blackberry France

DTEK 50 DTEK 60 petit sondage

Ici on parle de tout et de rien ... mais quand même un peu de Blackberry ;)

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: DTEK 50 DTEK 60 petit sondage

Messagede uraete » Sam 12 Nov 2016 19:40

cherokeephoenix a écrit:
dug30 a écrit: mais pour le PRIV, même pas un petit coup d'oeil...!? :roll: :twisted:

Sais-tu que moi, je l'ai regardé, ce Priv, et même un petit peu essayé, comme ça, en magasin.
Bah, il ne m'a pas convaincu. Comme d'habitude, je ne peux pas me servir du clavier tactile (ce qui en passant me conduit à écarter d'office les Dtek), trop de fautes de frappe, mais surtout, le clavier mécanique, qui est quand même là pour y suppléer, m'a énormément déçu. Je l'ai trouvé très mou, les bords rehaussés de chaque côté gênent, et la mollesse du clavier (on sent mal les touches sur lesquelles ont appuie) conjuguée à cet espèce de cadre surélevé (difficile d'appuyer correctement sur toutes les touches latérales et d'en haut et d'en bas) me font faire presque autant de fautes de frappe que le clavier tactile.
Bref, s'il fallait en passer par android, le Priv resterait mon choix par défaut, car malgré tout, le tout tactile c'est pire, mais en attendant, je conserve précieusement mon Bold 9900 (increvable, efficace), mon Classic (le meilleur sous l'OS10 sauf le processeur en dessous de tout) et mon Passport (qui aurait pu, avec son bel écran, être le meilleur s'il avait été doté d'un clavier mécanique complet comme le Classic).
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Publicite

Publicite

Messagede BIENNAC87 » Sam 12 Nov 2016 22:29

J'ai vu des photos du, si j'ai bien compris, le dernier Blackberry avec le nom de code Mercury : il me plait bien esthétiquement et peut être que je me rebooterai mes fesses pour re tester Android mais franchement ce tel sous BB10 aurait cartonné je suis sûr...
Coridalement,
Pascal
"La Liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas". J. Maréchal, fondateur du Canard Enchaïné.
Blackberry Passport 10.3.2.2836
BIENNAC87

Messagede dug30 » Mar 15 Nov 2016 00:13

Hello
J'avoue que j'ai été longtemps comme vous..
Aujourd'hui je suis à l'opposé.
Ca va faire plus de 3ans que je suis sous Android, et franchement je ne vois pas quoi lui reprocher, c'est fluide, c'est modifiable, il n'y a quasiment rien d'impossible à faire sous Android.
Et je ne parle que de l'os. Même pas des applis.
Je tourne maintenant sous rom custom, et ce n'ai que du bonheur.
Je ne vois pas de chose que je pouvais faire sous bb10 et qui sont impossibles sous Android. Par contre dans l'autre sens la liste est longue.
A part le côté sécurité, pour moi bb10 est largement dépassé.
Mais très honnêtement qui s'est déjà fait pirater son tel ? Personne !
Parce qu'il n'y a aucun intérêt à hacker un tel de particulier..

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
dug30

Messagede BIENNAC87 » Mar 15 Nov 2016 11:46

Ben on verra bien si je m'achète le mercury si j'arrive à retrouver Androïd sympa...là j'ai un doute.. :?
Cordialement,
Pascal
"La Liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas". J. Maréchal, fondateur du Canard Enchaïné.
BIENNAC87

Messagede uraete » Mar 15 Nov 2016 15:12

dug30 a écrit:Je ne vois pas de chose que je pouvais faire sous bb10 et qui sont impossibles sous Android. Par contre dans l'autre sens la liste est longue.

Oui, mais ça c'est justement parce qu'il n'y a plus de développement d'applications natives sous l'OS 10 ! Ce n'est pas lié à l'OS lui-même qui n'a pas grand chose à se reprocher, même s'il n'est pas parfait (mais là encore par manque d'évolution délibérément de la part de BB).

Après, c'est vrai qu'Android a bien évolué, aussi bien niveau OS que applis. C'est différent de BB10, c'est tout, et malgré tout, certains aspects de BB10 qu'on ne retrouve pas sous android me manqueraient si je devais abandonner mes terminaux BB natifs. Certes, rien d'insurmontable, je présume...
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede dug30 » Mar 15 Nov 2016 15:17

Franchement au bout de 3 ans je n'ai rien trouvé qui existait sous bb10 et que je n'ai pas sous Android..
Mais si tu as des pistes, je veux bien comparer, en toute objectivité.

Image
dug30

Messagede BIENNAC87 » Mar 15 Nov 2016 22:29

Bah j'attends de voir le mercury en vrai et je déciderai : une chose est sûre, c'est que pour l'instant, je préfère de loin la pomme à androîd : au moins je n'ai pas à chercher des plombes une appli qui fonctionne et soit efficace : je teste ça tous les jours quand je cherche des applis pour l'enseignement pour les tablettes samsung et iPad de mon collège... ;)
Cordialement,
Pascal
BIENNAC87

Messagede Desmo17 » Mar 15 Nov 2016 23:43

iPhone SE 64 Go Argent
Forfait Free 50 Go

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Desmo17

Localisation: Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

Messagede uraete » Mer 16 Nov 2016 00:53

dug30 a écrit:Franchement au bout de 3 ans je n'ai rien trouvé qui existait sous bb10 et que je n'ai pas sous Android..
Mais si tu as des pistes, je veux bien comparer, en toute objectivité.

Je ne suis pas suffisamment connaisseur d'android pour être sûr (j'ai simplement une tablette à moi et quelques smartphones sous android parmi mes proches). Donc, sauf erreur, voilà ce qui me manquerait :
- la gestuelle BB10 meilleure que celle d'android à mon goût,
- la complète intégration du hub dans le système,
- l'intégration de plusieurs comptes cloud (box, dropbox, OneDrive) dans le gestionnaire de fichiers, dont l'utilisation est par ailleurs plus simple que dans les gestionnaires que j'ai trouvé sous android,
- l'application Remember qui se synchronise automatiquement avec Evernote et permet le déplacement de notes entre elles, l'application spécifique d'Evernote est moins pratique et elle devient inutile sous BB10,
- des applications natives BlackBerry de bien plus petites tailles que leur homologue sous android, et qui sont nettement plus fluides (mais je te l'accorde, il n'y en a plus guère, et ce n'est plus un critère décisif vu que l'on trouve tout sous android aujourd'hui, même des applis d'origine BB).
Ces avantages conjuguées à la possibilité de faire fonctionner sans problème une grande partie des applications android font de l'OS10, à mon avis, le meilleur système.

S'il ne fallait retenir qu'une seule chose, c'est l'intégration de l'ensemble des applis avec l'OS, qui permet de jongler entre elles avec une efficacité que je n'ai pas vu sous android où il faut souvent ouvrir plusieurs applications pour passer de l'une à l'autre.
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede dug30 » Mer 16 Nov 2016 01:37

uraete a écrit: Donc, sauf erreur, voilà ce qui me manquerait :
- la gestuelle BB10 meilleure que celle d'android à mon goût,

Perso j'utilise nova launcher, on doit avoir une 15ene de geste programmable, j'ai aussi une application qui permet depuis n'importe quel écran ou appli d'ouvrir un menu depuis le bord de l'écran pour switcher entre les applis, contacts etc

uraete a écrit:- la complète intégration du hub dans le système,

La je te rejoins, encore qu'il a bien progressé, je l'utilise, l'interéaction avec la barre de notification est excellente. Et presque tous les réseaux sociaux sont intégrés

uraete a écrit:- l'intégration de plusieurs comptes cloud (box, dropbox, OneDrive) dans le gestionnaire de fichiers, dont l'utilisation est par ailleurs plus simple que dans les gestionnaires que j'ai trouvé sous android,

Tu as plusieurs applications comme fx explorer ou es explorer qui gèrent tous les clouds , l'exploration des fichiers toit et même les ftp dans la même appli

uraete a écrit:- l'application Remember qui se synchronise automatiquement avec Evernote et permet le déplacement de notes entre elles, l'application spécifique d'Evernote est moins pratique et elle devient inutile sous BB10,

La je sais pas du tout, je vais regarder

uraete a écrit:- des applications natives BlackBerry de bien plus petites tailles que leur homologue sous android, et qui sont nettement plus fluides (mais je te l'accorde, il n'y en a plus guère, et ce n'est plus un critère décisif vu que l'on trouve tout sous android aujourd'hui, même des applis d'origine BB).
Ces avantages conjuguées à la possibilité de faire fonctionner sans problème une grande partie des applications android font de l'OS10, à mon avis, le meilleur système.

Moue la ca reste très subjectif

uraete a écrit:S'il ne fallait retenir qu'une seule chose, c'est l'intégration de l'ensemble des applis avec l'OS, qui permet de jongler entre elles avec une efficacité que je n'ai pas vu sous android où il faut souvent ouvrir plusieurs applications pour passer de l'une à l'autre.

Aujourd'hui avec le multi fenêtres tu peux avoir plusieurs applications ouvertes en même temps et passer de l'une à l'autre sans les fermer..

Pour moi, au final je retrouve la même chose sur Android, mais avec en plus la possibilité de changer de bureau, de rom, de pouvoir modder à peut près tout le téléphone, ce qui est impossible sous bb10.

Quand aux applis, certe elles fonctionnent sous bb10, j'ai commencé des le début, a modifier les apk en bar..

Mais c'est quand même plus simple et plus stable sous Android.

La seule chose qui manque sous Android c'est le bridge entre la tablette et le tél... Mais on l'avait perdu avec bb10.

Après loin de moi l'idée de convaincre qui que ce soit. L'important c'est que chacun ai le téléphone qui lui convient et qui réponde à ses attentes.

Image
dug30

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR