Forum Blackberry France

2 écrans sur un BB? Pour? Contre?

Ici on parle de tout et de rien ... mais quand même un peu de Blackberry ;)

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede napnap35 » Mer 9 Mar 2016 17:11

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tres bien avec mon Bold 9900, et je n'ai pas envi de le changer.
Malheureusement, cela arrivera un jour.

La taille de ce BB me convient. Il tient très facilement dans la poche d'un jean, et est très maniable.

J’apprécierai de garder le clavier physique sur le prochain.
Mais je constate que la taille des BB depuis le Classic est grande. Le Classic était trop grand pour tenir dans la poche du jean sans être gêné.

Serait il possible selon vous, d'avoir 2 écrans sur le BB.
- 1 devant avec le clavier (idem que les Curve et le Bold)
- 1 derrière tout tactile sans clavier.

Ainsi chaque user peut choisir l'écran qu'il souhaite utiliser, selon ses besoins du moment. La pochette de protection sera adaptée à ces 2 écrans.

Merci de vos avis. Pour? Contre?
A+.
Merci de votre aide.
A+.

- Curve 8520 - Curve 9320 - bold 9900 - BB Classic pour revenir au Bold 9900
- Orange Open Play 3 Go 4G/H+
napnap35

Publicite

Publicite

Re: 2 écrans sur un BB? Pour? Contre?

Messagede cherokeephoenix » Jeu 10 Mar 2016 02:45

napnap35 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je suis tres bien avec mon Bold 9900, et je n'ai pas envi de le changer.
Malheureusement, cela arrivera un jour.

La taille de ce BB me convient. Il tient très facilement dans la poche d'un jean, et est très maniable.

J’apprécierai de garder le clavier physique sur le prochain.
Mais je constate que la taille des BB depuis le Classic est grande. Le Classic était trop grand pour tenir dans la poche du jean sans être gêné.

Serait il possible selon vous, d'avoir 2 écrans sur le BB.
- 1 devant avec le clavier (idem que les Curve et le Bold)
- 1 derrière tout tactile sans clavier.

Ainsi chaque user peut choisir l'écran qu'il souhaite utiliser, selon ses besoins du moment. La pochette de protection sera adaptée à ces 2 écrans.

Merci de vos avis. Pour? Contre?
A+.

Bonjour napnap35, merci de commencer par lire les règles du forum, te présenter section 'Nouveaux membres', et de renseigner en détail ta signature (terminal, OS, opérateur, forfait) afin de pouvoir t'aider au mieux... Surtout pour toi qui a l'air très pointilleux et technique... ;)

Pour ta dernière question, alors non, à priori ça n'est pas d'actualité de sortir pour le grand public un terminal avec 2 écrans + 1 clavier, mais on peut toujours, tu as raison imaginer ce qui pourrait se faire dans l'avenir !

Mais pour toi, je l'ai trouvé de suite ton prochain terminal après ton Bold, le Q10 ! l'idéal à clavier, écran tactile, sous OS10, et qui tient dans les poches de jeans, voila, tu l'as ton prochain BBy !!! :twisted:

...et on peut le trouver pas très cher en plus ! J'ai eu mon deuxième Q10, en blanc, il y a peu, à 250€ neuf 'Rue du Commerce' par exemple... :)
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede fromdusk » Jeu 10 Mar 2016 08:19

Oui napnap35 très compact ce q10 il te conviendrait parfaitement

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede cherokeephoenix » Ven 11 Mar 2016 03:45

fromdusk a écrit:Oui napnap35 très compact ce q10 il te conviendrait parfaitement

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

On est bien d'accord, cela serait l'idéal pour lui ; s'il vient voir la réponse à sa question... ;) :roll:
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

cherokeephoenix

Messagede napnap35 » Lun 14 Mar 2016 12:54

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Pour cherokeephoenix, ma signature était déjà renseignée, et je reviens. Et oui, je consulte le forum de temps en temps. Heureusement qu'il existe. Merci à vous de le faire vivre.

Dans ma signature, j'ai mis:
"- Curve 8520 - Curve 9320 - bold 9900 - BB Classic pour revenir au Bold 9900
- Orange Open Play 3 Go 4G/H+"

Pour info, j'ai eu le Classic (trop grand), et je n'ai pas apprécié l'OS 10.
Je préférerai le Classic, au format du Bold, avec l'OS7.

De plus, j’apprécie les 4 touches et le trackball que tu as sur le Bold et le Classic et pas sur le Q10.

Mais comme des applications sont plus agréables à utiliser avec un grand écran, ou pour les images / videos, serait il alors possible d'avoir 2 écrans? On utiliserai alors tel ou tel écran selon les besoins.

J'ai déjà regarder le Q10. Mais pas satisfait. Je me suis alors rabattu sur le Classic.

Donc question complémentaire: peut-on mettre l'OS7 sur le Q10?
Si oui, comment? Très surprenant, mais pourquoi pas. A tester.

Merci de votre aide.
Cdlt.
Merci de votre aide.
A+.

napnap35

Messagede cherokeephoenix » Mar 15 Mar 2016 04:51

napnap35 a écrit:Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Pour cherokeephoenix, ma signature était déjà renseignée, et je reviens. Et oui, je consulte le forum de temps en temps. Heureusement qu'il existe. Merci à vous de le faire vivre.

Dans ma signature, j'ai mis:
"- Curve 8520 - Curve 9320 - bold 9900 - BB Classic pour revenir au Bold 9900
- Orange Open Play 3 Go 4G/H+"

Pour info, j'ai eu le Classic (trop grand), et je n'ai pas apprécié l'OS 10.
Je préférerai le Classic, au format du Bold, avec l'OS7.

De plus, j’apprécie les 4 touches et le trackball que tu as sur le Bold et le Classic et pas sur le Q10.

Mais comme des applications sont plus agréables à utiliser avec un grand écran, ou pour les images / videos, serait il alors possible d'avoir 2 écrans? On utiliserai alors tel ou tel écran selon les besoins.

J'ai déjà regarder le Q10. Mais pas satisfait. Je me suis alors rabattu sur le Classic.

Donc question complémentaire: peut-on mettre l'OS7 sur le Q10?
Si oui, comment? Très surprenant, mais pourquoi pas. A tester.

Merci de votre aide.
Cdlt.

Hello @napnap35, alors 2 choses, non il est impossible de mettre un OS7 à la place d'un OS10, et avec tes indications, je reste 'persuadé' que ton terminal BBy idéal est 'le Q10' ! Essaye le de nouveau si tu as l'occasion et plus longtemps, fais-moi confiance... ;)

cherokeephoenix

Messagede napnap35 » Mar 15 Mar 2016 11:16

Bonjour cherokeephoenix,

Merci de ta réponse.

Ok. Je vais retenter, et je te donnerai mes commentaires.

Mais c'est de l'OS 10. Et malheureusement, je n'appréciai pas le hub.

L'OS 10 a trop de fonctionnalités à droite, à gauche (dont le hub). Rien de simple, et pourtant c'est la simplicité qui fait l'efficacité d'un OS. Les OS précédents OS 4 / 5 et 7 était vraiment simples et efficaces.
Pourquoi vouloir compliquer ce qui existe?

Malheureusement on le voit dans bien d'autres sujets / problèmes. Même dans mon job.

A+.
Merci de votre aide.
A+.

napnap35

Messagede cherokeephoenix » Mer 16 Mar 2016 03:48

napnap35 a écrit:Bonjour cherokeephoenix,

Merci de ta réponse.

Ok. Je vais retenter, et je te donnerai mes commentaires.

Mais c'est de l'OS 10. Et malheureusement, je n'appréciai pas le hub.

L'OS 10 a trop de fonctionnalités à droite, à gauche (dont le hub). Rien de simple, et pourtant c'est la simplicité qui fait l'efficacité d'un OS. Les OS précédents OS 4 / 5 et 7 était vraiment simples et efficaces.
Pourquoi vouloir compliquer ce qui existe?

Malheureusement on le voit dans bien d'autres sujets / problèmes. Même dans mon job.

A+.

Salut @napnap35, comme quoi, pour moi le Hub est désormais indispensable, et source de simplification lorsque tu gères de nombreuses boîtes mail, des réseaux sociaux et appels tel, tu as toutes tes alertes en 1 clic sous les yeux, TOP ! :twisted:

Sans compter la possibilité de la 'Priority Hub' si tu veux cibler un peu plus ton Hub !

Franchement, c'est une des choses qui me manqueraient le plus avec un nouvel OS, comme avec le Priv ou il faut plusieurs 'clics' pour accéder à ton Hub, par exemple... :evil:

cherokeephoenix

Messagede napnap35 » Mer 16 Mar 2016 11:05

Bonjour cherokeephoenix,

Merci de ta réponse. J'avais déjà lu ton avis sur le hub.

Effectivement, cela peut être utile pour des gros consommateurs de réseaux sociaux.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un adepte de ces réseaux.

J'apprécie d'avoir les applications distinctes les unes des autres. Donc s'il est possible de désactiver le Hub, tant mieux.

Donc, le Priv semble prendre en compte le Hub différemment.

Pour les mails, je regroupe mes différents comptes sur Gmail (mails perso et pro, avec classement direct pour certains). Je peux le faire aussi chez Orange. Je penses donc que les autres FAI proposent cette possibilité.

Comme quoi, tout est questions d'utilisations et de goûts.

Merci de ton avis.

J'attends les 2 prochaines versions des BB. J'aviserai alors.

Mon Bold tient encore la distance. Il est dans ma poche de jean sans pochette / protection. Ecran non rayé / non abimé, touches fonctionnent toujours nickel... -> BB solide et fonctionnel. Super!

J'aurai apprécié de conserver les dimensions du Bold, en améliorant le réseau, la photo et la compatibilité des applications installées.

A+.
Merci de votre aide.
A+.

napnap35

Messagede uraete » Mer 16 Mar 2016 20:46

Napnap35, tu sais, j'étais comme toi avec mon BB9900 dont je ne me sépare toujours pas même si j'ai acheté un Classic, et comme toi, je trouve que l'OS7 était un système plus cohérent et abouti que l'OS10. Mais il faut reconnaître aussi qu'il n'est pas aussi puissant que l'OS10. En passant de l'un à l'autre, on perd certaines fonctionnalités, mais on en gagne beaucoup d'autres. N'étant en rien développeur, je n'ai aucune idée sur le point de savoir s'il était possible de mettre à niveau l'OS7, mais ce qui est sûr, c'est que le Bold 9900 a beau être un excellent terminal millésime 2011, il apparaît aujourd'hui tout de même très lent et limité.
Pour tout ce qui est téléphonie et messagerie, il est parfait, mais pour tout le reste, il est désormais complètement dépassé. Je ne l'utilise donc plus qu'à cet usage (c'est devenu mon téléphone tout terrain, juste pour être joignable), et mon Classic l'a avantageusement remplacé pour tout le reste, et au quotidien je l'utilise aussi pour la téléphonie et la messagerie.
Les outils que propose l'OS10 à cet égard sont certes différents de l'OS7, mais une fois qu'on s'y est habitué, c'est tout aussi fonctionnel.

Je pense que tu t'es séparé un peu vite de ton Classic, car il n'est pas si grand que cela (il rentre toujours dans la poche de mes jeans), il me semble aussi solide que le BB9900, conserve le bandeau de touches avec le trackpad dont, quoiqu'on en dise sur son utilité, je me sers toujours, bénéficie d'un écran nettement plus confortable, et surtout, est environ deux fois plus rapide en wifi, trois fois plus rapide en 3g+ et quatre fois plus rapide en 4g. J'ai constaté aussi qu'il a une meilleure accroche réseau, peut-être pas partout en France, mais en tout cas à l'étranger en roaming et dans les zones blanches (FranceContact) où le réseau étant un peu faible, il est arrivé fréquemment qu'il se connecte sans difficulté là où le 9900 n'accrochait pas ou décrochait souvent.
Le reste te paraîtra peut-être anecdotique, mais les fonctions de recherches sont beaucoup plus efficaces, l'assistant vocal remplit son office bien mieux que la fonction main-libre du 9900 et elle n'est pas limitée à la téléphonie, le GPS est enfin réellement performant car la puce du 9900 est datée et le GPS accroche un peu quand il veut mais pas toujours quand on en a besoin, le bloc-note photo est correct et les photos peuvent être retouchées dans l'appareil avec grande efficacité, ainsi - et c'est plus rare - que les vidéo, il peut d'ailleurs lire n'importe quel vidéo MP4 sans avoir besoin de convertir le fichier, la capacité en mémoire sd un peu juste de 32 gb sur le 9900 passe à 128 gb, il dispose d'une réelle gestion du cloud....

Bref, c'est un smartphone d'aujourd'hui (encore que du point de vue matériel, il date plutôt de 2013), en tout cas bien loin de ce que l'on pouvait faire en 2011.

Après, je conçois qu'un 9900 puisse suffire, mais à comparer, je pense qu'il y a autant d'écart entre les deux configurations (9900 + OS7 d'une part, et Classic ou autre + OS10) qu'entre un PC de 2005 sous Windows XP et un PC de 2015 sous Windows 8.1. ou Windows 10.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Suivante

Retourner vers LE BAR