Forum Blackberry France

Google play store

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Google play store

Messagede MoiMoiOuMoi » Mer 18 Mai 2016 17:31

Salut à tous,

J'avais installé Google play store sur mon Blackberry classic il y a plusieurs mois, cela marchait correctement, bien que je ne m'en serve pas souvent, et j'ai voulu m'en resservir pour faire une mise à jour d'appli, sauf que le play store s'est fermé avant que je puisse faire ma mise à jour. Cela l'a fait encore et encore.
J'ai donc décidé de supprimer tout ce qui m'avait permis de l'installer sur Blackberry : le play store, google account manager, et google id.
Je n'aurais pas dû, car en retéléchargeant ces 3 fichiers (en m'aidant du tutoriel situé sur blackberry-fr.com/42793/installer-google-play-store-blackberry-10, liens trouvés ailleurs, ceux de la page sont hs), plus moyen de faire fonctionner mon compte google. En rajoutant mon compte existant, j'ai un message qui disait "Un problème de communication avec les serveurs google est survenu". J'ai beau réessayer encore et encore, rien à faire.
Tout le reste est donc impossible : pas possible de finaliser l'installation de BlackBerry Google ID ni évidemment du Google Play Store.
J'ai tenté de voir sur le net un peu partout si quelqu'un avait rencontré ce problème, mais rien.
J'ai découvert qu'il y avait quelques soucis depuis la dernière mise à jour de l'OS, mais je ne sais pas si ça a un rapport, et je sens venir gros comme une maison la solution "paramètres d'usine", qui ne me tente pas du tout...

Auriez-vous quelques idées pour m'aider à résoudre ce problème ? Je sais qu'il y a quelques applications qui peuvent s'installer via d'autres play store type Slide ME, mais ils n'ont pas par exemple l'appli SNCF, forcément bien française par définition.

Merci d'avance pour votre aide !
Utilisateur d'un BlackBerry Classic
MoiMoiOuMoi

Google play store

Publicite

Publicite

Re: Google play store

Messagede fromdusk » Mer 18 Mai 2016 21:54

Bonjour

Pour le tutoriel regarde sur le notre, j'ai mis à jour les fichiers il'a peu de temps, et les ai même hébergé sur mon dropbox

Comment installer le store Google Play sur BlackBerry 10 ?
http://wp.me/p3OnDG-4xl

Sinon le problème qu'il y:a eu dernièrement était sur le runtime Android, si ce n'est toujours pas réglé de ton côté, regarde du côté du BlackBerry World, un correctif avait été uploadé, tu peux retrouver le lien ici:

Le runtime Android enfin à jour
http://wp.me/p3OnDG-5h9

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede Sosso » Jeu 9 Mar 2017 18:41

Bonjour,
j'ai un souci avec mon blackberry classic , impossible d'installer les services google play et donc d'utiliser pleinement certaine application. pourriez vous m'aider en me parlant avec des mots simples. car je lis sur les forums des mot tel que apk, snapchat etc... et tout ca moi je n'y connai rien. svp aidez moi . merci d'avance
sosso Modèle: blackberry classic/ blackberry 10 / version logicielle 10.3.2.2836/ operateur orange / forfait open zen multiligne 2Go
Sosso

Messagede fromdusk » Jeu 9 Mar 2017 20:58

Sosso a écrit:Bonjour,
j'ai un souci avec mon blackberry classic , impossible d'installer les services google play et donc d'utiliser pleinement certaine application. pourriez vous m'aider en me parlant avec des mots simples. car je lis sur les forums des mot tel que apk, snapchat etc... et tout ca moi je n'y connai rien. svp aidez moi . merci d'avance

Bonjour soso

Malheureusement certains termes seront forcément en anglais ou francisé mais bon.... APK c'est l'extension fichier des applications Android comme un. EXE propre à Android pour faire simple. C'est le programme qui installé l'application.

Tu bloqué pour installé les services google complet donc tu n'a pas du tout accès à la boutique Google Play store ou c'est juste un problème de message d'erreur sur certaines applications comme quoi il te manque les service google ?

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede Sosso » Lun 20 Mar 2017 21:19

c'est juste un problème sur certaines application play store comme home pour pouvoir utilser netflix ou decat'coach ca me dit d'installer google play services puis parametre google et la il me dit impossible d'installer cette application. le probleme c'est que c'est pour moi impossible de passer par des manipulations via mon pc car je n'ai j'amais reussi a intaller les pilotes. j'ai instaler les pilote mais il n'a jamais trouver mon blacberry classic. du coup j'ai tout effacer.
voila
merci
sosso Modèle: blackberry classic/ blackberry 10 / version logicielle 10.3.2.2836/ operateur orange / forfait open zen multiligne 2Go
Sosso

Retourner vers Applications Blackberry 10